Béziers-Albi: on attend du jeu malgré l’enjeu.

Un vrai casse-tête pour les amateurs de pronostics. La rencontre de demain soir au stade de la Méditerranée opposera 2 équipes assoiffées de victoires. Béziers revient en forme malgré sa défaite à Agen la semaine dernière où le staff a retenu des satisfactions en termes de volume de jeu produit.
Elle reste sur 2 victoires probantes sur ses terres et veut poursuivre sur la dynamique du succès. Le hic vient de ces diables d’Albigeois : à quasiment deux tiers du championnat, ils sont bien ancrés dans le haut de la classe. Leur jeu est complet : très dense devant, très véloce derrière. Et un buteur performant en la personne de Mathieu Peluchon qui vient d’ailleurs de signer un nouveau contrat au SCA. N’oublions pas non plus le scénario improbable du match aller où l’ASBH avait renversé la vapeur en seconde période s’imposant 27 à 23. Albi, c’est sûr, voudra venger l’affront.
Le duo Hamacek-Edmonds a quelque peu modifié sa composition : on note le retour du flamboyant Boughanmi en pilier droit et la titularisation de Bisman a la mêlée, Valentine étant sur le banc.
1 Manukula ; 2 Pinto Ferrer ; 3 Boughanmi ;
4 Lokotui ; 5 Battye ;
6 Zouhair ; 8 Baget (cap); 7 Ramoneda ;
9 Bisman ; 10 Suchier ;
11 Puletua ; 12 Gerber ; 13 Max ; 14 Gmir ;
15 Peyras Loustalet.
Remplaçants : 16 Fualau ; 17 Fernandes ; 18 Moore ; 19 Caillet ; 20 Valentine ; 21 Fournil ; 22 Chevtchenko ; 23 Brison
Ph . M.