Béziers ne peut plus se cacher.

Fini l’effet de surprise, à l’heure où notamment les staffs usent de la vidéo pour préparer leur prochain match, l’équipe biterroise dont on ne se méfiait dans un proche passé que dans son antre de la Méditerranée, navigue aujourd’hui à la vue de tous. Ses 2 précédents déplacements se sont soldés par autant de victoires, en particulier le dernier à Albi, solide sur ses terres, où l’ASBH a carrément inversé le cours du jeu dès l’entame de la seconde mi-temps.
Des raisons à cela: elles sont probablement nombreuses mais le travail entamé voilà 2 ans par le duo Hamacek-Edmonds, l’arrivée à maturité de joueurs maintenant très aguerris, des recrues attendues comme Ventine et d’autres moins comme Lomidzé en 3ème ligne et enfin des joueurs que l’on n’attendait pas à un tel niveau: le pilier Boughanmi, l’ouvreur Suchier, sont pour beaucoup dans la réussite de ce début de saison.
Bien sûr la saison sera longue, nouée d’embûches, au gré des éventuelles blessures mais voilà en tout cas un très bon départ pour les rouge et bleu. Et ce qui est pris n’est plus à prendre.
Retrouvez les réactions d’après-match: Rémy Martin, J-B Peyras-Loustalet et Christophe Hamacek.
Ph. M.