Sanctions : Navakadretia (Rcnm), Traille (Pau) suspendus un match, Hamacek (Asbh) suspendu neuf semaines.

La Commission de Discipline et des Règlements de la LNR s’est réunie ce mercredi pour statuer sur tous les faits d’indiscipline des joueurs à l’occasion des rencontres de PRO D2.
 
Le Narbonnais Sakiusa NAVAKADRETIA est suspendu pour un match pour « Cumul de trois cartons jaunes » suite aux exclusions temporaires par les arbitres lors des rencontres Narbonne/Béziers du 7 septembre 2014, comptant pour la 3ème journée de PRO D2, Narbonne/Tarbes du 23 novembre 2014, comptant pour la 12ème journée de PRO D2, Narbonne/Agen du 15 mars 2015, comptant pour la 24ème journée de PRO D2. Il ne pourra donc pas être aligné pour le déplacement à Albi le samedi 28 mars prochain à 18h30.
 
Le Palois Damien Traille est suspendu pour un match pour « Cumul de trois cartons jaunes » suite aux exclusions temporaires par les arbitres lors des rencontres Massy/Pau du 23 août 2014, comptant pour la 1ère journée de PRO D2, Aurillac/Pau du 8 mars 2015, comptant pour la 23ème journée de PRO D2, Pau/Béziers du 15 mars 2015, comptant pour la 24ème journée de PRO D2. Il ne pourra donc pas être aligné pour le déplacement à Perpignan le dimanche 29 mars prochain à 13h15.
 
L’entraîneur de l’ASBH Christophe HAMACEK :  A la suite du rapport des arbitres n°4 et n° 5 de la rencontre Biarritz Olympique Pays Basque / A.S. Béziers Hérault du 1er mars 2015, comptant pour la 22ème journée de PRO D2, la Commission de discipline et des règlements a décidé de prononcer à l’encontre de Monsieur Christophe HAMACEK, une interdiction d’accès au banc de touche et aux vestiaires d’arbitres pendant 9 semaines consécutives au motif de « Comportement répréhensible sur le banc de touche ».
Cette suspension prend effet à compter de ce jour. La date de requalification sera fixée ultérieurement, en tenant compte du dernier match disputé par l’A.S. Béziers Hérault lors de la saison 2014/2015 et de la période de neutralisation de l’intersaison 2015.
La Commission de discipline et des règlements a en outre prononcé une amende de 5 000 euros à l’encontre de l’A.S. Béziers Hérault pour « Non-respect de l’article 65 des règlements généraux de la LNR » en raison des agissements de son entraîneur dans l’exercice de ses fonctions.