SCA: bilan et perspectives.

Même s’il s’est terminé par une fausse note, le bilan du 1er bloc ne peut être que positif pour le SCA avec 4 victoires en 5 matches dont 3 à l’extérieur. Peu d’observateurs auraient parié sur un tel départ des joueurs de la cité épiscopale. Cependant même si tout ou presque a été dit sur cette entame( les nouveaux joueurs, le nouveau manager,etc), les albigeois commencent à changer de statut dans ce championnat. Et c’est ce qui risque de modifier l’entame de ce nouveau bloc.
Désormais certaines équipes vont commencer à jouer,non plus pour gagner mais pour ne pas perdre, et ce tant à domicile qu’à l’extérieur. Albi l’a déjà entrevu avec la réception des « accrocheurs » dacquois, et c’est ce qui risque de ce produire à chaque match. Tant pis pour le spectacle !
Car quand on se projette sur le prochain bloc, on remarque qu’Albi se déplace de nouveau 3 fois et pas chez n’importe qui : Montauban, Pau et Aurillac ! Si au sortir de ce bloc, les jaune et noir comptent le même nombre de victoires qu’au premier, alors ils pourront clairement se positionner comme des candidats aux phases finales. De là à passer plus souvent à la télé, ne nous enflamons pas…
Autre fait nouveau pour Albi : l’abondance de biens ! En effet « Doliprane » et « Efferalgan » risquent d’être au menu du staff lors de la composition des équipes. Car si à certains postes, comme en 2ième ligne et à l’arrière, la hiérarchie semble établie ; à d’autres il y a embouteillage. Imaginez 7 postulants pour 3 places de titulaires et 1 de remplaçant en 3ième ligne ; ou 5 postulants au centre ! Voici une situation inédite pour le SCA. On verra comment la gèrent les entraineurs avec, de plus, des fins de contrats qui se profilent . Bonjour le mal de tête !
La seule inquiétude réside à l’ouverture ou derrière André Hough à l’épaule qui siffle, les remplaçants semblent un ton en dessous. Gageons que ce soit déjà un chantier pour la prochaine saison.
RS.