Alain TINGAUD : « faire de la formation un axe majeur du club »

Cette semaine il y a eu des joueurs qui ont résigné, d’autres arrivées ?
Alain TINGAUD : « on travaille pour l’avenir évidement, on discute avec les joueurs qui sont en fin de contrat avec et on est en train de préparer évidement le recrutement pour l’année prochaine sans nous précipiter, il n’y a pas d’urgence aujourd’hui.  »
C’est important d’avoir des bases solides pour le SUA ?
Alain TINGAUD : « oui on est dans une phase de rebondissement, on sait qu’aujourd’hui la descente du Top14 en Pro D2 à été difficile à digérer. On est en train de rebondir, c’est ce qu’on voulait, après on ne voulait pas aller trop vite non plus, on est pas dans un objectif de vouloir absolument remonter. Mais voila on s’est donné l’objectif d’être dans les 20 premiers, maintenant on a un peu clarifié en disant qu’on souhaitait être dans les phases finales de la pro D2, et puis chaque match a son lot de réponse . »
On on sait que du coté d’Agen il y a une identité particulière, c’est important pour vous de garder cette philosophie de jeu ?
Alain TINGAUD : « On a un très gros objectif de formation à Agen et donc tous les joueurs qui ont été formés au club, c’est important pour nous de les conserver , et surtout comme des garçons comme LAMOULIE , BALES, qui représentent cette formation 90 qui est assez exceptionnelle . On a aussi des générations 93 et 95 qui sont aussi très très belles, donc on va continuer à faire de la formation un axe majeur du club »
 
(extrait Interview réalisée par Eurosport, lors du match Bourgoin/Agen au cours de la retransmission du match sur Eurosport.)