Albi – Auch : drame en 2 actes

C’est une véritable pièce de théâtre que les acteurs de ce match nous ont offert samedi soir.

PREMIER ACTE : LES VENDANGES 

Tout d’abord une première mi-temps à sens unique pour les Albigeois qui ont campé dans le camp gersois pendant 40 minutes. Cependant au pays du Gaillac, les jaune et noir avaient déjà commencé les vendanges en ratant deux occasions d’essais qui auraient certainement tué le match. Mais c’est seulement sur le score de 12 à 0 que les protégés d’Henry Broncan rejoignaient les vestiaires.

DEUXIEME ACTE : LA MELEE.

C’est peut-être réducteur mais c’est l’image que le public retiendra du second acte. Oubliant au passage l’essai albigeois dès la reprise qui les faisaient passer à 19/3. Car le drame a commencé par cette succession de mêlées où les Auscitains ont mis au supplice leurs homologues ainsi que sur les mauls portés.

Drame aussi au niveau du coaching, quand Broncan fit sortir son pilier droit Kwarasfelia seulement 15 minutes après son entrée… Est-ce seulement sa faute si la mélée albigeoise ne tenait pas ou parce que Damiani était sorti quelques minutes plus tôt remplacé par le (trop ?) tendre Swiadeck ? On ne le saura jamais mais l’image laissée par les deux ex gersois lors du changement fut terrible, le pilier rejoignant directement les vestiaires après quelques mots bien sentis à son futur ex coach !

La fin de la pièce était haletante, les rouge et blanc campant dans les 10 mètres adverses sans parvenir à concrétiser leur supériorité et ne grappillant qu’un point de bonus défensif.

Au baissé de rideau, les albigeois laissaient enfin éclater leur joie car cette victoire signifiait très certainement pour eux le maintien en prod2. Ouf !

LOIC MONDOULET : LE JEUNE PREMIER !

Un acteur s’est révélé aux yeux du public albigeois, c’est Loïc Mondoulet. Véritable machine à plaquer, il étoffe son jeu en participant à l’animation offensive et ses multiples percées dans la défense gersoise auraient mérité meilleur soutien. En tout il mérite à mes yeux le Molière de la meilleure révélation ! Dire qu’il est en fin de contrat espoir…

Au sortir de ce spectacle on put voir Madame le maire venir saluer en personne tous les acteurs du match, est ce que cela laisse augurer des lendemains qui chantent ? Je vous rassure, l’éternel maire d’Albi et futur président de la communauté d’agglo n’était pas loin. Alors…

 
RS.