stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ALBI : le Palois NIKO prêté jusqu’à la fin de la saison.

L’information est tombée aujourd’hui par le biais d’un communiqué du club Béarnais : l’ailier Néo-Zélandais Elijah NIKO(24 ans) portera le maillot du SCA jusqu’à la fin de la saison.

Peu utilisé en Top14 dans les rangs Palois, il était arrivé en 2013 à la Section. Puissant et véloce, c’est un redoutable finisseur qui lors de sa première saison avait inscrit 12 essais en 21 rencontres (dont 19 comme titulaire). La saison suivante en 23 titularisations il avait tout de même marqué 10 essais pour 1767 minutes de jeu.

« C’est une opportunité pour Elijah, précise le Président de la Section Bernard Pontneau, de bénéficier d’un temps de jeu qu’il avait moins chez nous ces derniers temps. »La Section lui souhaite une bonne continuation pouvait-on lire sur le site officiel du club Béarnais.

Cette arrivée a tout de même son revers, l’indisponibilité de Mathieu PELUCHON jusqu’à la fin de la saison. En effet, l’arrière du SCA, va se faire opérer du ligament croisé postérieur du genou gauche récalcitrant et qui l’a déjà beaucoup handicapé cette saison. L’arrière du SCA ne compte que 4 matches au compteur et 6 points dans son escarcelle contre 324 la saison passée. Il a déclaré sur site officiel du SCA : « Jouer avec une jambe transformée en pansement ce n’était plus possible, car tenir 80 minutes devenait très pénible.  J’en aurais pour 6 à 8 mois d’arrêt et espère être pleinement opérationnel dès le mois de septembre. Continuer à jouer dans les conditions actuelles, malgré l’effort que j’ai fourni pour tenter de reprendre risquait d’aggraver le mal ».

Albi, actuel 8e. du classement  à 5 points de la 5 e. place reçoit Colomiers (4e, 48 points) vendredi soir au Stadium Municipal.

PF

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :