ALBI : présentation de l’effectif du SCA pour la saison de Fédérale 1 « élite », interview de Mathieu ANDRE.

Mardi soir, les supporters du SCA étaient conviés à une présentation de l’équipe pour la saison 2017-2018 qui évoluera, après sa rétrogradation en fin de saison dernière, en Fédérale1 poule élite .
Entre 400 et 500 fidèles ont répondu à l’appel du SCA pour assister dans un premier temps à un entrainement dirigé sur la pelouse du Stadium puis découvrir un effectif très largement renouvelé à l’intersaison (quasiment aux deux-tiers) lors d’une présentation nominative non seulement des joueurs mais aussi du staff, kiné, médecin ou encore analyste vidéo. Tandis que le tifo était déployé en tribune Jo MIR, les tambours du comité d’animation, autour de l’inoxydable Francine, rythmaient l’accueil des joueurs au pied de la tribune d’honneur.
A l’applaudimètre, les « anciens » tels Bastien DEDIEU, Mathieu PELUCHON, Romain BARTHELEMY, Thibault BISMAN, Tunu TAVALEA , le « revenant » Vincent CALAS, ou encore Mathieu ANDRE se sont taillés un franc succès sans bien entendu oublier Arnaud MELA nouveau manager ou Kévin BOULOGNE entraîneur des lignes arrières tous deux issus de la « maison jaune et noir ».
L’occasion aussi d’une rapide prise de parole du nouveau président du SCA, Alain ROUMEGOUX, autour du défi qui attend le club cette saison avec pour ambition la remontée en ProD2.
Il reste maintenant deux matches de préparation, contre COGNAC-Saint Jean D’ANGELY (ce vendredi) puis LAVAUR pour peaufiner les réglages et la cohésion et récupérer les quelques blessés  avant le saut dans l’inconnu lors du premier déplacement pour le compte de la journée inaugurale de championnat à CHAMBERY le finaliste malheureux de la saison précédente de Fédérale1 élite.
Retrouvez l’interview du seconde ligne Mathieu ANDRE au micro de Renaud SOREL et Patrick FASSINA

PF