ALBI : Sorry good game!

On a tous été élevé au son de cette phrase prononcée par Will Carling capitaine de cette équipe anglaise froide et pragmatique qui gagnait toujours à la fin contre les français.
Les albigeois auraient pu la reprendre à leur compte à l’issue de leur victoire contre les agenais tant ces derniers ont eu la possession du ballon et du terrain.
Oui mais ! Les jaune et noir sont devenus pragmatiques et ont scoré chaque fois qu’ils sont venus dans le camp agenais. De plus ils avaient sorti une défense « haut de gamme » comme l’a dit Julien Raynaud en interview. Défense sur laquelle ont buté en vain leurs adversaires au point de se résigner, comme en témoigne le choix de prendre les 3 points sur pénalité à la 61ieme suite aux cartons jaunes de Lafoy et Tétrashvili. En d’autres temps les adversaires du SCA auraient choisi une autre option au stadium…
Car ce genre de match ils l’auraient perdu 10 fois par le passé. Mais cette année ils ont pris conscience de leurs qualités et, sans faire de bruit, ils assoient leur position dans le haut du classement de ce championnat complètement fou. Position qu’ils pourront conforter samedi prochain avec la réception de Carcassonne qui n’amènera certainement pas ses « cadets » au pied de la cathédrale.
Il faudra aux protégés d’Ugo Mola, faire preuve, de nouveau, de réalisme et de pragmatisme à l’anglaise. De là à entendre « swing low sweet chariot » dans les tribunes du stadium ? Faut pas pousser quand même !
RS.