Albi/Mont de Marsan. Jean-Christophe Bacca: « Perdre 7 ballons en touche, ça n’est pas possible. »

Retrouvez au micro de Renaud SOREL avec la complicité de l’excellentissime David BOURNIQUEL, l’analyse de Jean-Christophe BACCA après le match perdu par Albi contre Mont de Marsan sur le score de 30 à 25.
Pour l’entraîneur des avants albigeois, la clé de la défaite réside dans la trop grande fébrilité en touche. Avec pas moins de 7 ballons perdus dans se secteur, dont de nombreux dans les dix mètres adverses, il était difficile de venir à bout d’une équipe landaise venue dans le Tarn pour obtenir un résultat.
Même si l’envie et l’état d’esprit ont été retrouvés chez les tarnais, çà n’a pas suffit pour renouer avec la victoire. Du coup les albigeois sont de nouveau relégables avant un périlleux déplacement à Oyonnax…
Désormais les six dernières réceptions de Vannes, Dax, Perpignan, Montauban, Béziers et Agen vont sonner comme autant de finales. Car une quatrième défaite à domicile sonnerait certainement le glas de la présence du Sporting Club Albigeois dans le monde du rugby professionnel.