stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Albi/Perpignan. Le SCA au bout de la peur!

On jouait la 77ième minute et Albi, mené 24 à 19 par Perpignan, campait sous les poteaux catalans après une succession de pénalités. Fred Quercy s’extirpa d’un amas de joueurs et, utilisant la règle, aplatit le ballon contre le poteau. Essai ! Dan Kirkpatrick en filou d’ouvreur, attendit les ultimes secondes légales pour transformer.
Le SCA repassait devant, 26 à 24, mais se refaisait peur par une dernière attaque des usapistes sous leur poteau. De nouveau Fred Quercy allait au grattage du ballon et l’arbitre le récompensait d’une pénalité. Fin du match !
Par cette victoire au bout du suspens, les tarnais peuvent de nouveau croire au maintien. Comptablement, ils repassent devant Vannes pour un point et occupent désormais la quatorzième place.
Cependant ils devront confirmer dès vendredi soir à Bourgoin où les joueurs locaux déjà condamnés voudront sortir la tête haute de ce championnat de Prod2.
A Albi de savoir gratter des points à l’extérieur, chose que les jaune et noir ne savent pas faire, pour espérer se maintenir dans l’antichambre du Top14.
En tout cas en ce pluvieux dimanche, ils ont su donner des sueurs froides et du plaisir aux 4000 spectateurs venus garnir les travées du Stadium. Un public qui a agi comme un seizième homme pour que ses protégés aillent chercher une victoire au bout d’eux même.
RS.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

%d blogueurs aiment cette page :