RUGBY PRO D2 AGEN RUGBY PRO D2 SCA ALBI RUGBY PRO D2 SOYAUX ANGOULEME RUGBY PRO D2 stade aurillacois RUGBY PRO D2 ASBH BEZIERS RUGBY PRO D2 BO BIARRITZ RUGBY PRO D2 CSBJ BOURGOIN RUGBY PRO D2 US CARCASSONNE RUGBY PRO D2 US COLOMIERS RUGBY PRO D2 US DAX RUGBY PRO D2 montauban SAPIAC RUGBY PRO D2 MONT DE MARSAN RUGBY PRO D2 RCNM NARBONNE RUGBY PRO D2 OYONNAX RUGBY PRO D2 USAP PERPIGNAN RUGBY PRO D2 VANNES

Après le CSBJ, Laurent Mignot rebondit à l’US Bressane

Il a tout connu avec le CSBJ, et il va finalement rebondir à l’US Bressane. Laurent Mignot a été nommé, ce jeudi, conseiller sportif du président de l’USBPA, Christophe Niogret. Cela met fin à une situation un peu particulière pour celui qui fut directeur du centre de formation berjallien, entraîneur puis manager sportif mais qui avait un peu disparu de la circulation depuis que Pascal Peyron et Alexandre Péclier avaient pris les pleins pouvoirs de l’équipe première des Ciel et Grenat en fin de saison dernière. En d’autres termes, il sera bien le nouvel homme fort dans la Bresse, avec un vrai rôle de manager des Violets. Après l’échec Marc Delpoux, dont la non-venue au profit d’un poste au cabinet du maire de Narbonne avait provoqué l’ire des dirigeants de l’Ain, traité de « menteur » pour avoir nié des contacts bel et bien réels, l’USB tourne enfin la page. A Bourg-en-Bresse, Mignot aura pour objectif de faire remonter le club de Fédérale 1 en Pro D2, comme il avait réussi à le faire à Bourgoin-Jallieu. Son départ du Nord-Isère intrigue quand même, car il a été mis sur la touche sans trop de reconnaissance ni vraiment d’explications, après avoir pourtant servi pendant beaucoup d’années le CSBJ et pour avoir répondu présent dans les moments difficiles.

Pour l’anecdote, Bourg et Bourgoin étaient les deux promus de Fédérale 1 en Pro D2 à l’issue de la saison 2012-2013 et c’est l’USBPA qui avait obtenu le titre de champion de France au détriment du CSBJ (13-15), à l’époque dirigé par Mignot, dans une finale sous la pluie au stade de Gerland de Lyon, le 8 juin 2013.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??