stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ASBH-BO : 10 à 6 à la mi temps

En ouverture de la 19eme journée de ProD2, Béziers (7eme) reçoit Biarritz (5ème) dans un match capital pour la course à la qualification. Béziers mène 10 à 6 au termes des 40 premières minutes.

Les biarrots entament bien le match en développant de belles actions dans le camp des biterrois. La mêlée dominatrice des basques leur offre la première occasion d’ouvrir le score. Mais face au vent, leur buteur Maxime LUCU va échouer par deux fois (0-0). Le BO occupe le terrain adverse une très grande partie de la mi-temps sans arriver à concrétiser réellement leurs actions à cause de maladresse près de la ligne. Maxime LUCU va quand même passer deux pénalités.

A l’inverse Béziers est réaliste et extrêmement efficace. Les deux incursions dans les 22m du BO se sont soldées par un essai et une pénalité. D’abord à la 11eme minute, suite à un placage dangereux sur BEST, NABOU écope d’un carton jaune et laisse ses coéquipiers 10minutes à 14. VALENTINE en profite pour marquer le premier essai de la partie (7-0). Une pénalité est ensuite donnée à l’ASBH suite à l’indiscipline biarrote (10-6)

Avec le vent face à eux, les locaux devront tenir davantage le ballon pour contrer les biarrots et emporter le match.

Virginie MARINEA

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :