stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ASBH-BOPB : un match à enjeu ce soir !

En ouverture de la 19ème journée de ProD2, l’ASBH reçoit le BOPB ce soir à 20h45. Match à enjeu en vue de la qualification pour les phases finales.

L’hôte du soir, actuellement 7ème avec 44 points, accueille le 5ème au classement avec 50 points.  6 points séparent donc les deux formations. En cas de victoire, ce serait une aubaine autant pour Béziers qui relancera définitivement sa saison à la course aux 6 premières places, que pour Biarritz qui confortera sa place de qualifiable en éloignant ses concurrents. 

Après 5 victoires sur les 6 dernières rencontres et notamment la semaine passée contre Perpignan (22-23), Béziers est le favori de cette rencontre face aux basques qui ont du mal à se déplacer (une seule victoire depuis le début de la saison) et qui ont peiné à s’imposer dans leurs deux dernières réceptions (Angoulême et Carcassonne). L’année dernière, les biarrots avaient été faire un coup sur la pelouse du stade de la Méditerranée en s’imposant face aux biterrois.  Ce match s’annonce donc comme un match capital et peut-être un tournant dans la saison des deux équipes.

Pour ce match, le BO pourra finalement compter sur son  pilier droit BOTHA qui était sorti rapidement lors de la dernière rencontre à cause d’une blessure à l’œil. Le pilier gauche LOURDELET avait dû tenir soixante minutes à droite, suite à l’absence de GIUDICELLI malade et ASSI rentré chez lui pour des problèmes familiaux. Une bonne nouvelle pour les biarrots, qui pourront aligner les deux piliers droits ce soir (Botha et Giudicelli).

 

8 changements pour le BOPB dans le XV de départ :

Synaeghel, Chambord, Botha, Bastien, Nabou, Dubarry, Manu, Placines, M.Lucu, Burton, Artru, Vakacegu, Gimenez, Delai, X.Lucu

4 changements pour l’ABSH dans le XV de départ (dont la première ligne) :

Fernandes, Fualau, Hagan, Best, Maamry, Barrère, Viiga, Bourdeau, Valentine, Suchier, Touizni, Nawaqatabu, Max, Gmir, Porical

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :