
















- ProD2-Barrages : Grenoble en demi-finale.
- ProD2-Barrages : Mont de Marsan affrontera Perpignan en demi-finale !
- ProD2-Barrages : Mont de Marsan devant Béziers à la pause.
- ProD2-La composition Grenobloise pour le barrage au Stade des Alpes.
- Fédérale1 Elite-Dernière journée : Albi perd sa 2e. place, Rouen au bout du suspense, la bonne affaire de Bourg-en-Bresse
- Biarritz : En équipe ou rien !
- ProD2-La composition Montoise pour recevoir Béziers.
- Fédérale1 Elite-Le retour de BERTRAND pour la dernière levée à Strasbourg.
- ProD2-ASBH : La compo biterroise pour aller défier Mont-de-Marsan en match de barrage.
- ProD2-Benoît JASMIN (Grenoble) : « David MELE est une pièce maîtresse de notre équipe »
ASBH-BOPB : un match à enjeu ce soir !
- Updated: 11 janvier 2018
En ouverture de la 19ème journée de ProD2, l’ASBH reçoit le BOPB ce soir à 20h45. Match à enjeu en vue de la qualification pour les phases finales.
L’hôte du soir, actuellement 7ème avec 44 points, accueille le 5ème au classement avec 50 points. 6 points séparent donc les deux formations. En cas de victoire, ce serait une aubaine autant pour Béziers qui relancera définitivement sa saison à la course aux 6 premières places, que pour Biarritz qui confortera sa place de qualifiable en éloignant ses concurrents.
Après 5 victoires sur les 6 dernières rencontres et notamment la semaine passée contre Perpignan (22-23), Béziers est le favori de cette rencontre face aux basques qui ont du mal à se déplacer (une seule victoire depuis le début de la saison) et qui ont peiné à s’imposer dans leurs deux dernières réceptions (Angoulême et Carcassonne). L’année dernière, les biarrots avaient été faire un coup sur la pelouse du stade de la Méditerranée en s’imposant face aux biterrois. Ce match s’annonce donc comme un match capital et peut-être un tournant dans la saison des deux équipes.
Pour ce match, le BO pourra finalement compter sur son pilier droit BOTHA qui était sorti rapidement lors de la dernière rencontre à cause d’une blessure à l’œil. Le pilier gauche LOURDELET avait dû tenir soixante minutes à droite, suite à l’absence de GIUDICELLI malade et ASSI rentré chez lui pour des problèmes familiaux. Une bonne nouvelle pour les biarrots, qui pourront aligner les deux piliers droits ce soir (Botha et Giudicelli).
8 changements pour le BOPB dans le XV de départ :
Synaeghel, Chambord, Botha, Bastien, Nabou, Dubarry, Manu, Placines, M.Lucu, Burton, Artru, Vakacegu, Gimenez, Delai, X.Lucu
4 changements pour l’ABSH dans le XV de départ (dont la première ligne) :
Fernandes, Fualau, Hagan, Best, Maamry, Barrère, Viiga, Bourdeau, Valentine, Suchier, Touizni, Nawaqatabu, Max, Gmir, Porical