stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Auch se donne le droit d’y croire encore !

C’est la surprise de la 28ème journée. Auch, dernier du classement accueillait Narbonne 5ème à égalité de points avec Pau.

L’orgueil des Gersois

Les Auscitains n’avaient pas beaucoup de chance de se maintenir au vu de leur situation : 5 points de retard sur Bourg-en-Bresse et Carcassonne (l’USC a un match en retard). Mais voilà, ils nous avaient dit qu’ils ne s’avoueraient pas vaincus. Narbonne a fait les frais de cet orgueil qu’ont les Gersois. Certes, ça n’aura pas été un grand match – le score (13-6) parle de lui même – mais il a le mérite de relancer le FCAG dans la course au maintien pleine de suspense.

Car, au sujet du maintien, Bourg-en-Bresse et Carcassonne se sont tous 2 ratés ce week-end. Les Bressans ont subi le réveil de Colomiers et Carcassonne s’est incliné – à domicile qui plus est – contre la Section Paloise. Alors cette victoire auscitaine replace les joueurs Gersois à 1 point de l’USB et 2 de Carcassonne !

Ne plus se poser de questions

Il ne reste plus que 2 matchs à jouer (3 pour Carcassonne). Le calcul est simple, une défaite à Dax serait quasiment synonyme de relégation en Fédérale 1. Mais les Dacquois ne sont pas en forme en ce moment : 5 défaites d’affilée. Même si leur maintien n’est pas mathématiquement acquis, on voit mal l’USD se faire remonter de 9 points par 2 équipes. Il semble néanmoins envisageable pour les Auscitains d’aller faire un coup là bas. C’est bien simple, ils n’ont plus à se poser de questions, les 2 matchs restant sont de véritables finales pour eux.

Pour réaliser cet improbable exploit, ils devront tout donner comme ils l’ont fait récemment contre Narbonne et contre Bourgoin (victoire bonifiée il y a 3 semaines). Le FC Auch n’a pas encore gagné à l’extérieur cette saison, il serait inspiré d’y remédier avant qu’il ne soit trop tard.

En cas de victoire, le derby avec le TPR pourrait s’annoncer explosif !

Le calendrier des 2 dernières journées :

29ème journée :

Dax – Auch

Bourg-en-BresseCarcassonne

30ème journée :

Auch – Tarbes

Agen – Bourg-en-Bresse

Carcassonne – Albi

+ match à rejouer : Carcassonne – La Rochelle

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

%d blogueurs aiment cette page :