Aurillac : Maître du jeu…Réactions

Du jeu, du jeu et encore du jeu… C’est ce que les Aurillacois ont proposé pour la réception de Tarbes qui n’avaient chuté qu’une fois lors des 10 derniers matchs.
Face au vent en 1ère mi temps, les Cantaliens jouent et remontent tous les ballons à la main. Il faudra attendre la 8ème minute pour voir les hommes de Davidson aller aplatir le cuir dans la terre promise. L’essai de Maninoa est la concrétisation d’une belle percée de Boisset derrière sa mêlée. 7 à 0. Réduits à 14 après le carton jaune de Delai, les Pyrénéens laissent passer l’orage et réduisent même le score par Moeke à la 14ème minute. 7 à 3. La seconde infériorité Tarbaise, après un nouveau carton jaune infligé à Chevtchenko, sera moins bien gérée par les visiteurs. Tokula inscrit un essai en coin en profitant d’une belle passe sautée de Petitjean. 26ème minute, 12 à 3. Un mini break qui ne résistera pas à la botte de l’ouvreur tarbais, Moeke, qui concrétisera la domination en mêlée de ses avants par 3 fois. Score à la mi temps 12 à 12. Une 1ère mi-temps où 2 styles de jeu s’opposent et se neutralisent. Des Aurillacois qui envoient du jeu et inscrivent 2 essais face à des Tarbais plus pragmatiques, dominateurs en mêlée et favorisant le jeu dans l’axe.
Le 2ème acte débute à 14 Aurillacois contre 15 Tarbais suite au carton jaune infligé au pilier gauche Fournier, mais cette fois ce sont les Auvergnats qui bénéficieront des conditions climatiques. Face au vent, les Tarbais tentent de remonter les ballons mais avec moins de succès que leurs hôtes. Les Aurillacois concluent cette période d’infériorité numérique avec 6 points d’avance. 50ème minute 18 à 12. La fin du match se résumera à un duel de buteurs entre Moeke et Petitjean qui tour à tour sanctionnent les fautes adverses. A ce petit jeu, ce sont les Aurillacois qui gagnent et décrochent une victoire qui tenait à cœur à tout le groupe. 27 à 18. A 5 journées de la fin, les Pyrénéens payent cash leur indiscipline et grillent une chance de recoller au peloton des qualifiables.

Thierry Peuchlestrade après la victoire aurillacoise contre Tarbes by Alexandre Faucher Rugby
Thierry Peuchlestrade

Pierre henri Broncan après la victoire aurillacoise contre Tarbes by Alexandre Faucher Rugby
Pierre Henri Broncan

Paul Boisset après la victoire aurillacoise contre Tarbes by Alexandre Faucher Rugby
Paul Boisset

Joseba inaki BASAURI FLORES après la victoire aurillacoise contre Tarbes by Alexandre Faucher Rugby
Inaki Basauri

Jorge Garcia après la victoire aurillacoise contre Tarbes by Alexandre Faucher Rugby
Jorge Garcia

Jimmy Yobo après la victoire aurillacoise contre Tarbes by Alexandre Faucher Rugby
Jimmy Yobo