stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Aurillac : Roca s’offre une belle parenthèse asiatique

Arrivé dans le cantal sur la pointe des pieds lors de la saison 2007 – 2008, Mathieu Roca a fait ses gammes dans les équipes de jeunes du Stade Aurillacois. D’un naturel jovial, il a su se faire apprécier de tous tant par ses qualités de rugbyman que par ses qualités humaines. Il est notamment parrain de l’Association des Paralysés de France à Aurillac.

Joueur polyvalent, pouvant jouer en 2ème comme en 3ème ligne, il a fait ses débuts en ProD2 à Bordeaux le 04 septembre 2010 avant de fêter sa première titularisation à Pau le 29 janvier 2011. Depuis 4 ans, il évolue dans le groupe professionnel du Stade Aurillacois.

D’origine espagnole par sa grand-mère, ce « fils spirituel de Mamuka Gorgodze »,  comme il aime se définir, porte depuis quelques saisons le maillot de la sélection espagnole lors du tournoi des 6 Nations B. A ce jour, il compte 12 sélections. En cette fin de saison, il s’offre une parenthèse asiatique avec la sélection espagnole de rugby à 7 qui s’est envolée pour  l’IRB Sevens World Series de Tokio puis de Hong Kong.

Pour cet épicurien qui croque la vie à pleine dent, cette expérience à 7 s’avère être une opportunité exceptionnelle de vivre une nouvelle expérience et « de prendre beaucoup de plaisir ».

En fin de contrat avec le Stade Aurillacois, il ne fait aucun doute que ce guerrier ibère devrait rebondir rapidement.

ROCA

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

%d blogueurs aiment cette page :