Béziers-Narbonne: pour le beau jeu.

Pléthore de derbys encore cette année dans cet alléchant ProD2, cru 2015-2016 : que ce soit sur la côte atlantique ou sur les bords de la Méditerranée, de telles empoignades ne manquent pas. Et ce soir c’est une nième confrontation entre les frères ennemis du Languedoc à laquelle vont s’adonner des joueurs venus d’horizons bien différents et issus de cultures éloignées. Ce rugby professionnel qui pour certains sonnent le glas de ces derbys, dont seuls les supporters seraient friands, a en tout cas le mérite de mélanger les hommes, et ceci quelle que soit leurs origines sans que personne ne crie à l’invasion.
Nul doute que les gens iront au stade ce soir parce qu’on y est bien au stade, et que les Narbonnais et Biterrois, après quelques piques amicales, partageront après le match le verre de l’amitié.
Côté joueurs et plus précisément côté biterrois, on note bien sûr l’absence de Josh Valentine, le jeune Bisman tentera à sa place d’apporter sa fougue. Puletua, blessé, est remplacé par Danré Gerber. Ce sera aussi le retour de J-B Peyras-Loustalet qui débutera sur le banc.
Si la pluie ne se mêle pas au rendez-vous, on peut assister à une belle partie ce soir, les 2 protagonistes sont en effet adeptes d’un jeu très aéré. Pour Narbonne, ce n’est pas nouveau. Mais pour Béziers, c’est une nouvelle philosophie qui pour le moment fonctionne plutôt bien .
Alors place au jeu.
Ph. M.