stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Biarritz – Carcassonne : 9-6 à la mi-temps

Biarritz (5ème) reçoit Carcassonne (16ème) pour le compte de la 18ème journée de ProD2. A la mi-temps, les biarrots mènent logiquement 9 à 6.

 Sous une pluie battante à Aguiléra, le pack biarrot montre sa puissance dès les premières minutes. Carcassonne se met à la faute sur le premier maul et donne l’occasion à Pierre Bernard d’inscrire les premiers points de la rencontre. Ce sera pour plus tard après l’échec face aux perches de l’ouvreur biarrot. Les biarrots investissent le terrain des Audois et dominent dans tous les secteurs. Mais c’est les avants qui font une nouvelle fois preuve de force en enfonçant la mêlée carcassonnaise. Nouvelle occasion d’ouvrir le score pour les Biarrots que ne manquera pas le buteur (3-0 à la 9ème).  Les minutes passent et les biarrots campent toujours dans le camp adversaire sans pour autant scorer. Carcassonne, à la 24ème minute, obtient une pénalité leur permettant de recoller au score. Antoine Renaud la manque avant de se ressaisir 3 minutes plus tard suite à un maul écroulé (3-3).

Le temps ne permet pas aux deux équipes de proposer un jeu construit. Il faudra faire confiance aux buteurs des deux formations. Et c’est Pierre Bernard qui permet à son équipe de repasser devant (6-3). Les audois font preuve d’indiscipline puisque le troisième ligne Josefa Domolailai percute le demi de mêlée biarrot Maxime Lucu qui tape une chandelle et écope d’un carton jaune.  Cette faute grossière offre de nouveau trois points au BOPB (9-3 à la 36ème). Sur une ultime mêlée, les biarrots se mettent à la faute et laisse Carcassonne se rapprochait avant la mi-temps 9-6 (39ème).

Virginie MARINEA

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :