stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Le BOPB gagne avec le bonus offensif

Le BOPB a décroché le point de bonus offensif face à Bourgoin et s’installe donc dans le podium de ProD2 (avec 63points).

Tout avait bien commencé à Aguiléra grâce à un essai du jeune centre Alex ARRATE (5-0). Quelques minutes plus tard, l’international français U20 contre les berjalliens et inscrit un doublé (15-0). Les basques, dominateurs dans tous les secteurs de jeu, obtiennent même le bonus offensif avant la pause avec l’essai de Laurent MAGNAVAL (22-3 à là mi temps).

Le retour des vestiaires est compliqué pour les locaux. Sous une pluie diluvienne, les biarrots encaissent un essai (22-10) et perdent le bonus si précieux à la course au qualification. Ils sont privés de ballon pendant les 40minutes. À la 75eme, après un dernier assaut dans les 5 mètres de Bourgoin, un berjallien commet un en avant volontaire alors que l’essai était assuré. L’arbitre accorde un essai de pénalité et le BOPB gagne ce match avec 5 points au tableau d’affichage. De bon augure avant le déplacement périlleux à Carcassonne.

Virginie Marinea

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

%d blogueurs aiment cette page :