Bourg-en-Bresse : pas le droit à l’erreur contre Béziers

Samedi prochain, l’USB reçoit l’ASBH à Verchère pour un match capital en vue du maintien, objectif de cette fin de saison côté bressan.
Si Béziers n’a plus rien à jouer dans ce championnat, ce n’est pas le cas de Bourg-en-Bresse qui pointe en 15ème position, celle du 1er relégable ! A 4 journées de la fin du championnat, les Bressans comptent 2 points d’avance sur Auch mais 1 de retard sur Carcassonne.
Situation délicate mais pas désespérée 
Albi et Dax ayant respectivement 10 et 13 points d’avance sur Bourg, l’USB s’est lancée dans un sprint avec Carcassonne et Auch. Or ce week-end, ces 2 équipes se déplaceront ! A elle d’en profiter pour, pourquoi pas, repasser devant Carcassonne.
Surtout qu’à Verchère, l’USB est relativement sereine. On se souvient qu’il y a 15 jours, elle avait battu Auch, un concurrent direct donc, sans lui laisser de bonus défensif. Alors l’occasion est belle de se rattraper de la déroute à Lyon (défaite 64-3, 10 essais encaissés).
Une fin de championnat tendue 
Les Bressans ont besoin de victoires pour obtenir leur maintien en Pro D2, mais il ne leur reste que 4 matchs pour arriver à leurs fins. 2 matchs à domicile et 2 matchs loin de l’Ain décideront de ce maintien. Evidemment, le match Bourg-Carcassonne sonnera véritablement comme un « play-down », tout comme la réception d’Auch il y a quelques jours.
La composition pour la réception de Béziers :
XV de départ :
1. DRANCOURT
2. ULUGIA
3. HUTCHINSON
4. GIRAUD
5. COSTE
6. BUATIER
7. WITT
8. SAFFY
9. MAIQUEZ
10. EADIE
11. CAILLEAUD
12. SHARIKADZE
13. FRENET
14. MCHEDLIDZE
15. SEYMOUR
Remplaçants : 16. GIRARD, 17. GIACOLETTO, 18. KALOU, 19. BORNUAT, 20. LANCELLE, 21. NAVA, 22. AIUTA, 23. TOKOTUU