stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

CARCASSONNE / LA ROCHELLE, Fabrice Ribeyrolles : « Mission accomplie, avec la manière en plus » (vidéo)

Dans la rencontre à rejouer de la 21ème journée de ProD2, l’équipe de La Rochelle s’est imposée 34-14, bonus offensif en prime. Avec  5 points de plus au compteur, les maritimes peuvent recevoir plus sereinement dimanche le LOU pour l’ultime journée de la phase régulière. Ils sont  certains de disputer leur demi-finale à domicile.

Le tournant de la 22e. minute

Avec une équipe fortement remaniée et en partie composée d’espoirs (Méron, Sillé, Fray, Ceccarelli, Abiven, Giraud, Chiker…), les Rochelais on d’entrée de match annoncé la couleur en produisant du jeu. Cela dit, les  Carcassonnais pragmatiques menaient 6-0 après 20 minutes de jeu et étaient même en passe d’inscrire un essai sur un puissant groupé pénétrant (22e.). Mais le manque de précision dans la finition permettait une récupération Rochelaise qui quelques minutes plus tard aboutissait au premier essai de La Rochelle (Van Vuuren 25e.). Avec deux pénalités supplémentaires l’ASR virait en tête à la pause 13-9.

Une seconde période 100% Rochelaise

En seconde période, l’équipe Carcassonnaise fortement remaniée  (Brana à la mêlée, Falip en 3ème ligne, Burdiashvili, Coustel, Maffre) … ne pouvait par rivaliser face à la puissance et à la vitesse de l’équipe Rochelaise et encaissait 3 essais par Vulivuli (51e.), le doublé de Van Vuuren (55e.) et enfin Santallier (68e.). L’arrière Julien Gros parvenait à réduire la marque en inscrivant un essai dans le dernières minutes (71e.). A noter tout au long de la rencontre la très bonne prestation de la seconde ligne Rochelaise (Méron, Sillé) tout comme le bon match effectué par Falip du côté Carcassonnais.

Et maintenant … La Rochelle recevra à domicile en demi-finale, reste à savoir qui de Pau ou de Narbonne se rendra à Marcel Deflandre. Quant à Carcassonne, il reste un match aux Audois dimanche pour tirer, de la meilleure des manières possibles, un trait sur une saison qui fut pour le moins compliquée … !

PF

Retrouvez la réaction de Fabrice RIBEYROLLES :

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :