Carcassonne s’impose à domicile.

Dans un match plein, rugueux mais qui a aussi vu de belles envolées et six essais inscrits, l’US Carcassonne s’est imposée 36-33 face au TPR.
A noter le 100% réalisé par les deux buteurs ce soir, Moeke pour Tarbes et Bosch pour Carcassonne se rendant coup pour coup. Une fois de plus l’indiscipline a pesé lourd côté tarbais avec deux cartons jaunes (Veau puis Casals) qui ont contraint les Tarbais à évoluer à 13 contre 15 entre la 44e. et la 48e. minute de la rencontre.
Menant largement (36-19 à la 57e.) s’appuyant sur une mêlée conquérante et sur leur supériorité numérique, les Carcassonnais ont vu fondre leur avance comme neige au soleil. Le réveil tarbais faisant même douter les hommes de Christian GAJAN qui ont alors encaissé deux essais en l’espace de six minutes pour finalement voir les visiteurs échouer à 3 longueurs. Bonus défensif pour le TPR qui doit impérativement régler ses problèmes en conquête (touche) et surtout son indiscipline : déjà 11 cartons jaunes récoltés en 6 journées de championnat.
Réactions d’après-match en vidéo à retrouver dès demain sur notre site.
PF