C’EST NUL !

C’est nul de ramener deux points de Colomiers qui jouait une grande partie de sa qualification aux demis finales samedi soir ?
C’est nul de défendre sa ligne comme des morts de faim en seconde mi-temps au point de ne pratiquer que de l’anti-jeu pour les puristes columérins ?
C’est nul de bénéficier de la faillite des buteurs adverses avec un ouvreur titulaire en la personne de David Skrela qui visiblement joua blessé, ceci expliquant cela, et son remplaçant plus préoccupé par sa paternité récente que de mettre le ballon entre les poteaux ?
C’est nul de revoir un Yohan Misse en dernier gardien du temple de retour au meilleur de sa forme ?
C’est nul de voir Auch sombrer à domicile, Carcassonne rater le hold-up parfait à Aurillac et d’applaudir la mêlée dacquoise mettant sur le toit son homologue bressanne à l’ultime minute ?
C’est nul de savoir que les joueurs se sont réunis dans la semaine pour se parler et se dire qu’ils ne lâcheraient rien jusqu’à la fin de la saison pour n’avoir aucun regret du côté du sportif ?
C’est nul d’entendre Henry Broncan râler contre son équipe à la fin du match en maugréant « qu’on n’a pas été bon » et « que ça va encore gueuler à l’entrainement cette semaine » et de penser qu’il a bu du petit lait vers 20h30 samedi soir après cette demi victoire ?
Non !
Ce nul fait du bien à la tête des jeunes joueurs albigeois qui ont du souffrir de violentes migraines tout au long de la semaine dernière après leur non match contre Tarbes.
Et maintenant !
Maintenant il reste dix matchs avec une parité entre les déplacements et les réceptions comme les trois poursuivants d’Albi sus cités, dans la course au maintien. Cinq matchs à domicile, non pardon, cinq finales à jouer au stadium dont la prochaine qui se profile samedi soir contre des aurillacois qui peuvent espérer raccrocher le wagon des demis finalistes en cas de victoire chez les jaunes et noirs.
Comme le disait un grand entraineur : une finale ça ne joue pas ça se gagne !
 
RS.