stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Cet après Midi l’ USAP était trop forte.

Les Supporters de l’ USAP ont passé une très belle après midi devant l excellente prestation de leur équipe face au leader GRENOBLE.

Dès le coup d’envoi, l’équipe CATALANE affiche son intention et prend le contrôle du match grâce à une défense bien organisé et très agressive et  une vitesse d’exécution qui surprendra les Grenoblois dès la 5 ème minute ou SELPONI bien servi par POTGIETER prend un intervalle et ouvre le score.

Les GRENOBLOIS se montrent ensuite menaçants :  le statut de leader est à confirmer. BURTON suite à un hors jeu ramène le score à 5 – 3.

Puis l USAP reprend le jeu à son compte et alterne entre jeu au large, coup de pieds dans la défense, grosses percussions de ses avants lancés ( FORLETTA, BOTHA, LEMALU) qui usent la défense GRENOBLOISE. A la 17 ème minute LEMALU parvient en force à doubler la mise pour son équipe.

S’ensuivent une série de phases de jeu de la part des 2 équipes qui s’en donnent à cœur joie aussi bien en attaque qu’en défense. Les chocs résonnent malgré la tramontane dans un stade Aimé GIRAL enthousiaste…

GRENOBLE trouve la faille grâce à une percée de son percutant 2 ème ligne NKINSI qui permet de trouver SAWAILAU démarqué sur l aile. On joue la 32 ème et le match reste d’une grande intensité. A la pause, PERPIGNAN mène 18 à 13 et domine son sujet.

La deuxième mi-temps sera un festival de jeu de la part des PERPIGNANAIS. A la 47 ème ACEBES navigue sur 50 mètres au milieu de la défense GRENOBLOISE avant d aplatir entre les perches. N KINSI coupable d’une percussion sur ce dernier dans l’en but écope d’un carton jaune et laisse les siens à 14 avec une pénalité à venir contre son équipe après la transformation. Les GRENOBLOIS perdent leur sang froid, commettent beaucoup d’erreurs avec une mauvaise maitrise du vent et encaissent 2 nouveaux essais par SELPONI bien servi au pied par MAFI et BOTHA qui en force s’écroule dans l ‘en -but ISEROIS. Les CATALANS n’en demandaient pas tant et se retrouvent avec le bonus offensif en poche ( 5 essais à 1)

Les 10 dernières minutes, l’USAP les passera à défendre pour craquer à la 79 ème devant  NKINSI qui réussit en puissance à marquer le 2ème essai GRENOBLOIS.

Score final 42 à 23, BO pour l USAP qui remonte sur le podium, seul à la troisième place à 3 longueurs de MONTAUBAN et 4 de GRENOBLE toujours leader.

Cette victoire, avec la façon, prouve que l’ USAP reste un prétendant au titre et à la montée. Si les joueurs sont en mesure de déployer ce jeu durant le reste du championnat ( encore 18 rencontres), l USAP obtiendra un soutien sans faille de son public et s’exportera avec confiance, ce qui lui permettra de ramener de précieux points de l extérieur. Une semaine de repos permettra à tous de se reposer, savourer cette victoire et préparer avec sérénité le prochain bloc qui compte 3 déplacements et 2 réceptions.

Interview après match de SELPONI auteur d’une grande prestation aujourd’hui.

DF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

%d blogueurs aiment cette page :