Cet après Midi l’ USAP était trop forte.

Les Supporters de l’ USAP ont passé une très belle après midi devant l excellente prestation de leur équipe face au leader GRENOBLE.
Dès le coup d’envoi, l’équipe CATALANE affiche son intention et prend le contrôle du match grâce à une défense bien organisé et très agressive et  une vitesse d’exécution qui surprendra les Grenoblois dès la 5 ème minute ou SELPONI bien servi par POTGIETER prend un intervalle et ouvre le score.
Les GRENOBLOIS se montrent ensuite menaçants :  le statut de leader est à confirmer. BURTON suite à un hors jeu ramène le score à 5 – 3.
Puis l USAP reprend le jeu à son compte et alterne entre jeu au large, coup de pieds dans la défense, grosses percussions de ses avants lancés ( FORLETTA, BOTHA, LEMALU) qui usent la défense GRENOBLOISE. A la 17 ème minute LEMALU parvient en force à doubler la mise pour son équipe.
S’ensuivent une série de phases de jeu de la part des 2 équipes qui s’en donnent à cœur joie aussi bien en attaque qu’en défense. Les chocs résonnent malgré la tramontane dans un stade Aimé GIRAL enthousiaste…
GRENOBLE trouve la faille grâce à une percée de son percutant 2 ème ligne NKINSI qui permet de trouver SAWAILAU démarqué sur l aile. On joue la 32 ème et le match reste d’une grande intensité. A la pause, PERPIGNAN mène 18 à 13 et domine son sujet.
La deuxième mi-temps sera un festival de jeu de la part des PERPIGNANAIS. A la 47 ème ACEBES navigue sur 50 mètres au milieu de la défense GRENOBLOISE avant d aplatir entre les perches. N KINSI coupable d’une percussion sur ce dernier dans l’en but écope d’un carton jaune et laisse les siens à 14 avec une pénalité à venir contre son équipe après la transformation. Les GRENOBLOIS perdent leur sang froid, commettent beaucoup d’erreurs avec une mauvaise maitrise du vent et encaissent 2 nouveaux essais par SELPONI bien servi au pied par MAFI et BOTHA qui en force s’écroule dans l ‘en -but ISEROIS. Les CATALANS n’en demandaient pas tant et se retrouvent avec le bonus offensif en poche ( 5 essais à 1)
Les 10 dernières minutes, l’USAP les passera à défendre pour craquer à la 79 ème devant  NKINSI qui réussit en puissance à marquer le 2ème essai GRENOBLOIS.
Score final 42 à 23, BO pour l USAP qui remonte sur le podium, seul à la troisième place à 3 longueurs de MONTAUBAN et 4 de GRENOBLE toujours leader.
Cette victoire, avec la façon, prouve que l’ USAP reste un prétendant au titre et à la montée. Si les joueurs sont en mesure de déployer ce jeu durant le reste du championnat ( encore 18 rencontres), l USAP obtiendra un soutien sans faille de son public et s’exportera avec confiance, ce qui lui permettra de ramener de précieux points de l extérieur. Une semaine de repos permettra à tous de se reposer, savourer cette victoire et préparer avec sérénité le prochain bloc qui compte 3 déplacements et 2 réceptions.
Interview après match de SELPONI auteur d’une grande prestation aujourd’hui.
DF