Darricarrère : « Ça va être un gros match pour nous face à Albi »

Après la déconvenue face à Carcassonne (défaite 32-9), les biarrots reçoivent Albi vendredi soir à Aguiléra. Un match qui s’annonce difficile selon David Darricarrère face à « une équipe qui va aller chercher des points partout pour sauver sa peau ».
Le retour à l’entrainement des biarrots a été studieux après la lourde défaite chez les carcassonnais. Après un week end de repos, les biarrots ont profité de la semaine sans match pour travailler et « se remettre la tête à l’endroit ». « On a très bien travaillé. On s’est remis dans l’axe physiquement et au niveau du rugby aussi. Je trouve le groupe très bien. On a récupéré beaucoup de jus et du monde à l’entrainement. Avant le bloc on était une vingtaine maintenant on est une trentaine. Tout le monde cherche à hausser son niveau pour faire parti de l’aventure de ces 6 derniers matchs » explique l’entraineur.
Albi actuellement 14ème de ProD2, à seulement un point du premier relégable, arrive sur la côte basque en ayant gagné leurs deux derniers matchs (à domicile face à Perpignan et à l’extérieur face à Bourgoin). Alors que Biarritz aurait tout intérêt à engranger le maximum de points pour rester dans les qualifiables aux phases finales, l’objectif donné par David Darricarrère reste clair : la victoire. « Quand tu vois les résultats d’Albi sur les derniers matchs, ça va être difficile (pour aller chercher le bonus offensif). On va d’abord s’attarder à bien préparer ce match pour bien l’aborder et ensuite suivant la physionomie on verra bien. C’est d’abord gagner le match et retrouver la confiance ».
Les biarrots prennent les matchs les uns après les autres en sachant que « le moindre faux pas à domicile sera rédhibitoire, c’est une évidence. Après évidemment que suivant ce qui va se passer par rapport aux autres rencontres, on sera obligé d’aller chercher des points à l’extérieur ».
Un gros match attend donc les biarrots qui n’auront pas le droit à l’erreur. Ils pourront compter sur le retour de Charles Gimenez, Jean Sousa, Eugène Van Staden et Alexandre Roumat. Bertand Guiry (epaule), Leandro Assi (contracture à la cuisse), Asier Usarraga (poignet), Alban Placines (genou) sont quant à eux forfaits.
Virginie Marinea