Des Biterrois enthousiastes et rigoureux.

Le staff mais aussi les supporters attendaient beaucoup de cette reprise, après une fin d’année 2014 assez médiocre. Les joueurs ont répondu présents et c’est le collectif qui ressort surtout de cette rencontre, comme si l’unité nécessaire dans la période folle que nous traversons s’était encore un peu plus déployée sur le terrain.
Les conditions climatiques étaient favorables à la volonté des 2 équipes de produire du jeu, Colomiers très pugnace, quelquefois à la limite dans sa ligne défensive cependant. Béziers, de son côté, a montré un engagement irréprochable pendant 80 minutes mais a de surcroit été très propre dans la réalisation, avec notamment une touche retrouvée. Le 6sur 6 de Danré Gerber symbolise un peu cette soirée : ce que Béziers a fait, Béziers l’a bien fait.
73ème minute, 15 à 6, la pénalité qui s’offre à l’ASBH est largement dans les cordes du buteur mais Béziers décide d’aller chercher l’essai par une pénaltouche, échec au désarroi d’une partie du public. Rebelote et repénaltouche, Béziers parvient à jouer debout et va pointer derrière la ligne par Ramonéda. Les joueurs exultent, ils voulaient cet essai, mission accomplie.
La semaine prochaine, venue de Massy, équipe qui a laissé un goût amer au match aller. Les joueurs s’en souviennent, dixit Christophe Hamacek.
Ph. M.