RUGBY PRO D2 AGEN RUGBY PRO D2 SCA ALBI RUGBY PRO D2 SOYAUX ANGOULEME RUGBY PRO D2 stade aurillacois RUGBY PRO D2 ASBH BEZIERS RUGBY PRO D2 BO BIARRITZ RUGBY PRO D2 CSBJ BOURGOIN RUGBY PRO D2 US CARCASSONNE RUGBY PRO D2 US COLOMIERS RUGBY PRO D2 US DAX RUGBY PRO D2 montauban SAPIAC RUGBY PRO D2 MONT DE MARSAN RUGBY PRO D2 RCNM NARBONNE RUGBY PRO D2 OYONNAX RUGBY PRO D2 USAP PERPIGNAN RUGBY PRO D2 VANNES

Des rires aux larmes…Du maintien à la relégation…

Un match digne des plus grands films à suspens ? Une tragédie grecque me répondrez-vous ?!

Un peu des 2… Dans ce match couperet de la 29ème journée, Bourg en Bresse 15ème recevait Carcassonne 14ème qui ne comptait qu’un point d’avance sur leurs hôtes du jour. Les joueurs  auraient pu être paralysés par l’enjeu, le match aurait pu être fermé voire ennuyeux mais il n’en a rien été. Les spectateurs du Stade Marcel Verchère ont assisté à un match de grande qualité ponctué par de nombreux essais, des retournements de situations, de l’émotion, de la passion, des rires et des larmes…

L’objectif était clair pour les 2 équipes, il fallait triompher pour espérer se sauver.  

Un premier acte noir et jaune

C’est les violets qui tirent les premiers dès la 4ème minute grâce à une pénalité de Clint Eadie. Cette pénalité accompagnée d’un carton jaune pour l’ouvreur audois Bosch sonne comme le signal de la révolte Noire et Jaune. En infériorité numérique, les joueurs du président Calamel s’offrent 2 beaux essais d’ailier par Thierry Brana et Benoit Lazzarotto. A la 10ème minute, les visiteurs mènent 12 à 3. Puis 17 à 6 à la pause grâce au doublet Lazzarotto, l’ailier aux jambes de feu. A une mi temps du coup de sifflet final, les Carcassonnais sont maintenus en Pro D2 grâce au bonus offensif.

Deuxième acte : une folle remontée violette qui échoue de peu

Le deuxième acte redémarre sur le même rythme. Les Audois, en supériorité numérique suite au carton jaune du talonneur Ulugia, vont aplatir en coin un nouvel essai par Gilles Bosch à la 41ème minute.  24 à 6. A ce moment de la partie, avec 18 points de retard, les Bressans auraient pu baisser les bras… Mais c’est mal connaitre les hommes de Franck Maréchal… Poussés par un chaudron violet en ébullition et l’énergie de ceux qui ne veulent pas mourir, Jarrod Safty sonne la révolte des locaux par un essai d’avant à la 47ème minute. 3 minutes plus tard, Emilie Cailleaud profite d’une passe hasardeuse de Teyssier pour intercepter et aller dans l’en but. A l’heure de jeu le score ne peut pas être plus serré…

Bourg en Bresse 23 Carcassonne 24.

Il reste 20 minutes aux 2 équipes pour faire la différence et assurer le maintien… C’est finalement les Audois qui tireront les marrons du feu pour s’imposer avec le bonus grâce à un essai du capitaine Emmanuel Etien.

Une victoire bonifiée 23 à 32 qui scelle le sort de Bourg en Bresse et de Auch dans cette Pro D2.

Carcassonne qui a joué à se faire peur mais qui mérite cette victoire qui lui assure son maintien et rend maintenant anecdotique la suite de l’affaire USCarcassonne –ASRochelais.

Les Bressans relégués en Fédérale 1 ont livré un match de haut niveau mais à l’image de leur saison entaché de quelques impressions qui coutent chers au moment du bilan.

Les réactions de Lancelle, Maréchal, Brana et Lazzarotto…

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??