SCA ALBI SUA AGEN RUGBY stade aurillacois ASBH BEZIERS BO BIARRITZ SUA AGEN RUGBY SUA AGEN RUGBY SUA AGEN RUGBY SUA AGEN RUGBY massy rugby SUA AGEN RUGBY montauban rugby SUA AGEN RUGBY SUA AGEN RUGBY USAP PERPIGNAN SUA AGEN RUGBY

Le face à face

A l’occasion de cette 25ème journée de championnat, un beau duel se profile à Trélut entre de très vaillants oursons et des loups intraitables !

En faisant tomber la grosse et ambitieuse équipe de Colomiers, les Tarbais ont réussi une belle performance, d’autant plus qu’ils ont évolué à 14 dès le quart d’heure de jeu ! Ils ont une nouvelle fois fait preuve d’un état d’esprit hors-norme et d’une grande combativité, une force qui leur sera indispensable pour rivaliser avec le leader du championnat.

Sacrés Champions de France de PRO D2 dès la 24ème journée, les Lyonnais avec 22 victoires pour seulement 2 défaites à Aurillac et Perpignan, culminent à 100 points au classement (le deuxième en ayant 69) ! Assuré de jouer en TOP 14 la saison prochaine, le LOU ne souhaite pas se reposer sur ses lauriers et a d’ors et déjà annoncé vouloir battre le record de points en PRO D2, actuellement de 117 qu’ils détiennent conjointement avec Montauban.

Sur les six premières équipes du championnat, Aurillac est la seule formation qui a réussi à l’emporter à Trélut. Puissants, véloces et déterminés, les Lyonnais parviendront-ils à s’imposer au pied des Pyrénées ?

Cette rencontre sera dirigée par Thierry Mallet du comité Drôme Ardèche qui arbitrera les Bigourdans pour la seconde fois de la saison. M. Mallet était au sifflet lors de la défaite du TPR face à Carcassonne (22-23) lors de la première journée.

Les chiffres clés de la rencontre

Tarbes Pyrénées Rugby : 13ème, 41 points (10 victoires, 14 défaites)

Meilleur réalisateur : Sebastián Poet, 181 points (2 essais, 45 pénalités, 18 transformations)

Meilleur marqueur : Agustín Costa Repetto (4 essais)

Attaque : 40 essais marqués

Défense : 43 essais encaissés

Cartons : 26 jaunes et 1 rouge

 

LOU Rugby : 1er, 100 points (22 victoires, 2 défaites)

Meilleur réalisateur : Jacques-Louis Potgieter, 182 points (1 essai, 36 pénalités, 1 drop, 33 transformations)

Meilleur marqueur : Toby Arnold (16 essais)

Attaque : 96 essais marqués

Défense : 36 essais encaissés

Cartons : 21 jaunes

 

Dernières confrontations :

Lyon 46 – Tarbes 6 (6 novembre 2015)

Tarbes 37 – Lyon 10 (7 décembre 2013)

François Redon

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??