stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Le face à face

Cette fois-ci c’est vraiment la fin. 30ème journée de championnat, dernier match de la saison, dernière rencontre de PRO D2 pour le TPR et peut être même pour le CSBJ en proie, lui aussi, à des problèmes financiers.

Les Tarbais ont honoré une dernière fois leur maillot à domicile en venant à bout de l’US Dax vendredi dernier sur le score de 15 à 6. Un match tendu dans lequel les deux formations ont évolué à 14 pendant presque toute la rencontre. Cette victoire garantit aux Bigourdans d’évoluer en Fédérale 1 l’an prochain, ils ne pouvaient faire un plus bel adieu à leurs fidèles supporters venus en nombre pour ce dernier match de championnat professionnel à Trélut.

Depuis le début de la saison, le CSBJ compte 5 défaites à domicile mais cette équipe vaillante et combative a assuré son maintien sportif sans grande difficulté. Actuellement 12èmes au classement, les Berjalliens n’ont plus grand chose à jouer.

Alors que sur de nombreuses pelouses de PRO D2 ce dimanche les enjeux seront de taille, du côté de Pierre-Rajon les deux formations joueront sans la moindre pression, si ce n’est l’envie pour le CSBJ de finir la saison par une belle victoire à domicile.

Cette rencontre sera dirigée par Thierry Mallet du comité Drôme-Ardèche qui arbitrera le TPR pour la quatrième fois de la saison. M. Mallet était au sifflet lors des réceptions de Carcassonne et de Lyon ainsi que lors du déplacement au Provence Rugby.

Les chiffres clés de la rencontre 

Tarbes Pyrénées Rugby : 13ème, 53 points (13 victoires, 16 défaites)

Meilleur réalisateur : Sebastián Poet, 211 points (2 essais, 55 pénalités, 18 transformations)

Meilleur marqueur : Agustín Costa Repetto (5 essais)

Attaque : 44 essais marqués

Défense : 49 essais encaissés

Cartons : 29 jaunes et 2 rouges

CS Bourgoin-Jallieu : 12ème, 57 points (11 victoires, 18 défaites)

Meilleur réalisateur : Jérôme Bosviel, 213 points (7 essais, 39 pénalités, 1 drop, 29 transformations)

Meilleurs marqueurs : Jérôme Bosviel et Nicolas Matthieu (7 essais)

Attaque : 60 essais marqués

Défense : 66 essais encaissés

Cartons : 26 jaunes

Dernières confrontations :

Tarbes 13 – Bourgoin 19 (23 octobre 2015)

Bourgoin 42 – Tarbes 16 (19 octobre 2014)

François Redon

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

%d blogueurs aiment cette page :