stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Le face à face

Un bloc délicat attend le TPR avec la réception du Stade Montois pour le compte de la 19ème journée, avant deux déplacements périlleux à Albi puis à Biarritz et dans un mois la venue d’Aurillac à Trélut.

Avant la trêve, les Tarbais ont à nouveau fourni une très belle prestation à l’extérieur contre Béziers (19-24) qui leur a permis d’empocher un 4ème bonus défensif consécutif. L’objectif est maintenant de retrouver le chemin de la victoire à Trélut où le TPR n’a pas toujours été récompensé de ses efforts.

La saison des Montois est en demi-teinte, en dessous de ce qu’on aurait pu attendre du finaliste de l’an passé. Il y a deux semaines, les Landais venaient à bout du BO sur un score serré de 23-17, comme souvent à Boniface ces derniers temps. A noter que le Stade Montois n’a pas encore remporté un seul match à l’extérieur depuis le début de la saison.

Le TPR garde un souvenir amer de son déplacement à Mont-de-Marsan où la victoire lui avait échappé sur la sirène (19-21), nul doute que les Bigourdans auront à coeur de prendre leur revanche.

Ce match sera dirigé par Stéphane Boyer du comité Midi-Pyrénées qui arbitrera les Tarbais pour la seconde fois de la saison. M. Boyer était au sifflet lors de la défaite du TPR contre Bourgoin à Trélut.

Les chiffres clés de la rencontre

Tarbes Pyrénées Rugby : 14ème, 27 points (7 victoires, 11 défaites)

Meilleur réalisateur : Sebastián Poet, 133 points (2 essais, 33 pénalités, 12 transformations)

Meilleur marqueur : Agustín Costa Repetto (3 essais)

Attaque : 27 essais marqués

Défense : 31 essais encaissés

Cartons : 20 jaunes

Stade Montois Rugby : 9ème, 37 points (8 victoires, 10 défaites)

Meilleur réalisateur : Emmanuel Saubusse, 117 points (2 essais, 29 pénalités, 10 transformations)

Meilleurs marqueurs : Yann Brethous et Agustin Ormaechea (3 essais)

Attaque : 32 essais marqués

Défense : 35 essais encaissés

Cartons : 14 jaunes

Dernières confrontations :

Mont de Marsan 21 – Tarbes 19 (11 décembre 2015)

Mont de Marsan 47 – Tarbes 19 (11 avril 2015)

François Redon

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :