stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Fédérale 1. Alfie MAFI signe à Albi!

C’est un joli coup que le Sporting club Albigeois vient de réaliser sur le marché des transferts. A trois jours de la reprise de l’entrainement, le 25 juin, le compte Facebook officiel du club annonce la signature d’Alfie MAFI. Le trois quart aile australien qui peut aussi officier à l’arrière et au centre, s’est retrouvé sans club après 5 saisons passées à Brive. L’ancien coéquipier d’Arnaud MELA désormais manager du club tarnais vient se relancer en Fédérale 1 chez les Jaune et Noir.
Le club tarnais, éliminé en demi-finale par Rouen s’était plutôt montré discret sur le marché des transferts. Aux départs de Romain BARTHELEMY à Bayonne, François VERGNAUD et Asier USARRAGA à Biarritz, Mathieu PELUCHON et Nomani TONGA à Cognac, le club de la cité épiscopale a compensé ces pertes par des noms peu ronflants, préférant miser sur des joueurs à potentiel mais méconnus tels que le troisième ligne Mohsen ESSID de Cahors, le seconde ligne Maconnais Jérome DUFOUR ou le jeune demi d’ouverture Jérémy RUSSEL en quête du temps de jeu qui lui a fait défaut à Agen.
Avec Alfie MAFI, le SCA passe à la vitesse supérieure. Sans doute que les connections corréziennes d’Arnaud MELA ont fait mouche comme l’an passé où le néo manager avait pris dans ses valises William WHETTON qui est rapidement devenu un titulaire indiscutable et Patrick TOETU dont tous les supporters albigeois attendent le Patrick de Brive et non pas son fantôme en pilier droit. Espérons que l’arrivée de l’ailier australien qui va passer des paillettes du Top14 aux joutes boueuses de Fédérale 1 soit une véritable valeur ajoutée pour la ligne d’attaque albigeoise.
RS.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :