stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Fédérale 1 élite. Albi bat Tarbes 23 à 17. Le sprint final !

En allant gagner à Tarbes 23 à 17, Albi s’est relancé de main de maitre dans la course à la qualification. La défaite à 0 points concédée trois semaines avant à Bourg en Bresse qui était venu stopper 5 victoires consécutives, est oubliée et le SCA s’est lancé dans le sprint final. Pourtant ce match chez les bressans fut le plus abouti de la saison selon les dire du coach Arnaud MELA. Seule a manqué la finition. A croire que les tarnais ont retenu la leçon pendant leurs trois semaines de chômage technique et se sont sortis avec brio du déplacement piège à Tarbes.
Désormais ils se retrouvent dans la position du chasseur avec de surcroit deux matches de retard par rapport à Provence et Bourg, respectivement premiers et deuxièmes du championnat. Si le retard sur les provençaux (16 points) peut sembler irréaliste à combler, celui sur Bourg (5 points) est dans les cordes tarnaises. Le Sporting tient ses adversaires à portée de fusil dans la perspective des phases finales. Car être deuxième ou troisième n’a pas les mêmes conséquences en vue des phases finales. S’ils sont sûr de recevoir leur demi-finale retour, la perspective d’une finale entre ces deux derniers verrait le match retour se tenir sur le terrain du mieux classé. Du moins c’est ce qui était en vigueur l’an passé dans cette poule élite. Mais la FFR qui nous propose tellement de surprises avec des éligibilités ou des non-éligibilités aux phases finales, n’est plus à une controverse près.
Cela dit, en admettant que la fin du championnat se déroule normalement, Albi a les cartes en main pour finir dauphin des provençaux. Les hommes d’Arnaud MELA pourraient même rêver d’une victoire de ces derniers à Bourg la semaine prochaine pendant qu’ils ferrailleront contre Aubenas. Aubenas où le match aller victorieux sera à rejouer suite à une réclamation des ardéchois. De quoi motiver naturellement les jaune et noir qui auront à cœur de « remettre les pendules à l’heure » devant leur public. Une nouvelle victoire les mettrait dans des conditions optimales avant d’entamer la dernière ligne droite.
RS.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :