stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Fédérale 1 élite. Albi ou le gain des certitudes.

Albi en perdant vendredi soir contre Provence Rugby 24 à 21 a laissé s’envoler le rêve fou d’accrocher la première place synonyme de montée directe. C’est un fait indéniable que personne ne contredira. Cependant au-delà du point de bonus défensif ramené de Provence, le SCA a sans doute découvert quelque chose de bien plus important. La certitude de pouvoir tutoyer les sommets. A en croire la réaction des joueurs après le match, ils savent qu’ils sont sur la bonne voie car ils ont rivalisé dans tous les domaines avec cette équipe aixoise taillée pour le niveau supérieur. S’ils gardent cet état d’esprit, ils pourront aborder les phases finales de façon sereine. Attention toutefois de ne pas tomber dans l’excès de confiance. Mais on peut penser qu’Arnaud MELA sera faire redescendre sur terre ceux qui commenceraient à se prendre pour Icare.
Et quoi de mieux que la réception de Roval-Drôme pour se remettre dans le droit chemin. Cette équipe qui a eu la bonne idée de battre Bourg en Bresse ce week-end 37 à 10 n’aura rien à perdre au Stadium samedi prochain. Faisant partie du lot des équipes non éligibles, les drômois auront à cœur de montrer que leur place de quatrième n’est pas usurpée dans ce championnat et qu’ils auraient, au moins sur le terrain, mérité de jouer les phases finales.
Les tarnais devront donc se méfier, n’étant plus qu’à 3 points des bressans au classement général, avec un match de plus à jouer. Car oui il y a cette deuxième place à aller chercher pour les albigeois, synonyme de demi-finale et éventuellement de finale retour à domicile ! La certitude d’un stade plein, tout heureux de renouer avec le parfum des matches couperets que le Sporting Club Albigeois aime tant.
On le voit, Albi n’a pas tout perdu vendredi dernier. Il a même gagné ce fameux état d’esprit dont il fait montre depuis quelques matches maintenant et qui lui fait prendre conscience de ses possibilités. Avec pas mal d’atouts dans sa main, il peut espérer obtenir ce qu’il cherche depuis le début de la saison, la remontée en Prod2. C’est une certitude.
RS.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

%d blogueurs aiment cette page :