stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Fédérale 1 élite – Bourgoin sur le fil ! ( 39-35)

Pour le compte de la 18ème journée Bourgoin recevait Limoges à Rajon , et le moins que le puisse dire est que ce fut un match à rebondissement! Entre 2 équipes du bas de tableau de cette poule, les attaques s’en sont données à cœur-joie!

Bourgoin a très bien démarré le match en mettant une grosse pression sur la défense Limougeaude, concrétisé par 2 pénalités de Campeggia (6-0 / 10′). Dans la foulée Limoges ouvre son compteur par son ouvreur ( 6-3/13′). A ce moment du match s’enchaîne alors un chassé-croisé entre les 2 équipes qui se sont répondues du tac-o-tac, 1 essai et une pénalité partout. A noter une pénalité  manquée en toute fin de 1ère période par l’ouvreur de Limoges qui aurait pu donner l’avantage  à sa formation avant de regagner les vestiaires, en vain. A la pause Bourgoin mène 14-13.

Dès le début de la seconde période  le match s’est débridé en l’espace de 12minutes 4 essais ont été inscrits, 2 de chaque côté ! ( 26-25 / 52′). Dans les 10 dernières minutes, Limoges pense tenir sa première victoire depuis fin octobre grâce un essai de Béziat ( 29-35 / 70′), mais Bourgoin avait de la ressource cette après-midi là. Mené par un Florent Campeggia de gala auteur de 24 points , le CSBJ remonte petit à petit son retard, avec tout d’abord une pénalité puis un essai sur une combinaison en touche. Le talonneur Berjallien s’en va derrière la ligne offrir la victoire au CSBJ qui en avait tellement besoin. La dernière mêlée du match ne donnera rien, Bourgoin s’impose 39-35 sur le fil et fait rugir Rajon qui attendait ça depuis un petit moment !

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :