stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Fédérale 1 élite – CSBJ : Bilan à mi-parcours

Après un exercice 2016-2017 compliqué , tant au niveau sportif qu’administratif , le CSBJ est redescendu d’un échelon. Avec un groupe marqué par les nombreux départs et arrivés , Bourgoin pointe à mi-parcours à la 6ème place de ce championnat fédérale 1 élite. Quelles ont été les forces Berjaliennes à mi-saison ?

Tout d’abord , une solidité retrouvée à Rajon , 5 victoires en autant de matchs , ces succès se sont construits sur une grosse défense comme sur les matchs de Chambéry ( 26-21 ) ou Bourg en Bresse ( 28-24 )  où en fin de match les Berjalliens ont mis les barbelés. Recrue de l’intersaison en provenance de Castres , Maxime Javaux , 24 ans , est la bonne surprise de ce début de saison du côté de Bourgoin. Venu en Isère , pour retrouver du temps de jeu , déjà 7 titularisations , ponctué de 3 essais et 76 points face au perche , Javaux est le véritable métronome de cette équipe en ce début de saison.

Mais Bourgoin a beaucoup de mal à voyager. Malgré un premier déplacement à Romans qui s’est soldé par un match nul , avec un peu de frustration puisqu’ils ont manqué la pénalité de la gagne  , Bourgoin peine hors de ces bases. 4 défaites en 5 matchs dont 2 scores lourd ( à Albi et Limoges ). De plus le CSBJ est la pire attaque et la 2ème pire défense à l’extérieur du championnat.

En cette saison 2017-2018 , Bourgoin cherchera à se reconstruire , peut-être qu’une année de transition , tout en ce maintenant , fera du bien à tout ce club et à ses supporters qui rêvent de retrouver le devant de la scène nationale.

Le prochain match de CSBJ aura lieu à Aix en Provence le 12 janvier  , match compliqué puisque Aix reste sur 6 succès consécutifs et est le leader de cette poule . Au match aller le CSBJ l’avait emporté 22-15

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

%d blogueurs aiment cette page :