stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Fédérale 1 élite- Le CSBJ n’était vraiment pas loin…

Bourgoin pourra nourrir des regrets , il menait au score à 13 min de la fin avant de céder.. 

Dans ce derby Rhônalpin , assez déséquilibré sur le papier ,  Bourg-en-Bresse ( 2ème) et Bourgoin ( 9ème) avaient rendez-vous dans la citadelle imprenable de Bourg-en-Bresse. Le début de match est plutôt à l’avantage des Berjalliens , conquérants en mêlée et incisifs en attaque , les Berjalliens marquent les premiers points du match par l’intermédiaire de Campeggia, mais se font rejoindre au score dès le coup d’envoi et en se mettant à la faute et Bourg égalise ( 3-3 / 6′). Mais le CSBJ venu avec des intentions de jouer, marque le premier essai du match grâce à Eymond qui profite du bon travail de ses avants et s’en va aplatir ( 3-8/ 20′). Mais les Bressans vont se réveiller et vont être récompensés grâce a cet essai de Jean-Etienne en fin de première mi-temps , bien aidé par le carton jaune reçu par Tabualevu. A la Mi-Temps le score est de 11-8

Dès le retour des vestiaires Bourgoin commence fort et marque un essai d’entrée par Nicolas qui casse la défense Bressane et aplatit entre les poteaux (11-15/ 42′). Comme en 1ère mi-temps les Berjalliens débutent très bien cette seconde période, grâce à une mêlée dominatrice qu’il a été tout au long du match. Mais trop d’imperfections dans le jeu au pied et dans les transmissions ont eu raison du CSBJ. A la 67 minute, les Bressans pilonnent la ligne d’en-but des Berjalliens et finissent par marquer grâce à Lombard ( 16-15/ 67′) et le score ne bougera plus.

Bourgoin aurait pu l’emporter mais à cause de leurs imprécisions, il laisse échappé la victoire. Malgré cela beaucoup de points positifs , sur lesquels il faudra s’appuyer pour la réception d’Albi la semaine prochaine.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :