stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Fédérale 1 élite. LES CLUBS ELIGIBLES, MAIS …?

La FFR a officialisé le secret de polichinelle sur les 5 clubs de Fédérale 1 poule élite éligible à l’accession en Prod2. Sans surprise, Provence rugby, Tarbes, Rouen, Bourg en Bresse et Albi sont les heureux élus qui sont passés sous les fourches caudines fédérales. Cinq clubs aptes, ce qui veut dire que le premier accède directement au paradis professionnel tandis que les quatre autres se disputent l’accession aux termes de phases finales classiques sous la forme de demi-finales et d’une finale en matches aller retour. Mais c’est là qu’il y a un mais.
Dans son communiqué, la FFR indique que les clubs ont l’obligation de ne pas finir aux deux dernières places du championnat pour espérer particper aux phases finales. Que cache cette obligation? Un rappel à l’ordre fédéral car n’ayant pas de concurrence, les dit clubs peuvent se laisser aller se sachant déjà qualifiés? Car que se passera-t-il si un ou deux des clubs éligibles finnissent aux dernières places du championnat? Plus de phases finales, un simple finale ou qu’une seule descente de Prod2? Moultes interrogations qui viennent une fois de plus ternir l’image de cette fameuse poule élite dont on ne sait pas où elle va.
Et enfin, interrogeons nous sur le dernier paragraphe du dit communiqué qui nous signale  que l’accession en Prod2 est soumise au respect des textes et règlements généraux. Simple mise en garde ou la fédération n’est pas tout à fait sure de la solidité structurelle et surtout financière des heureux élus? Un nouveau mystère fédéral qui pourrait s’épaissir quand on se souvient que certains clubs annonçaient des retraits de points ou même des rétrogradations administratives…

Décidément, cette poule n’a pas fini de nous réserver des surprises!

RS.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :