stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Fédérale1 élite : Albi construit sa victoire bonifiée en première période

Albi s’est imposé ce soir sur sa pelouse face à Aubenas. Le score est large, 46/21, mais ne laisse pas entrevoir les difficultés éprouvées par les Tarnais en seconde période pour préserver le point de bonus offensif.

Ce sont d’ailleurs les joueurs Ardéchois qui ont inscrit le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de MAWALU dès la 6e. minute. Piqués au vif, dans le sillage d’une charnière MAGNAVAL/CAMINATI très entreprenante, les Tarnais vont ensuite inscrire 5essais  : un de pénalité (14e.), un doublé de CALAS (18e. et 25e.), un de PELUCHON et enfin un de CECCATO dans le temps additionnel. A la 37e. Aubenas est revenu au score par l’inévitable MAWALU pour un 39/14 à la pause.

Le retour des vestiaires semblait du même tonneau de la part des Albigeois, récompensés par un essai de CAZALS (50e.) : 46/14. Mais à partir de là, moins concentrés, plus indisciplinés (deux cartons jaunes TAFILI 69e., WHETTON 72e.) les hommes d’Arnaud MELA encaissaient un essai (73e., 46/21) et voyaient leur point de bonus menacé notamment par une série de mêlées à 5 mètres. Mais les retours successifs du purgatoire de TAFILI et WHETTON ont permis aux Tarnais d’être décisifs sur l’ultime mêlée et de préserver leur victoire bonifiée 46/21.

Retrouvez la réactions de Mathieu ANDRE à l’issue de la rencontre au micro de Patrick FASSINA et Renaud SOREL

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :