stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Fédérale1 élite-Finale aller : Bourg en Bresse frappe fort à Diochon

Alors que les deux formations s’étaient quittées dos à dos à la pause (10/10) à l’issue d’un premier acte dominé par les Normands (10/0 à la 15e.), les Bressans ont fait une entame canon de seconde période. Un essai sur le coup d’envoi (SANTALLIER), une pénalité ont permis aux violets de prendre le score 18/10 (45e.) pour ne plus le lâcher. Bourg à même compté 14 points d’avance (52e.) après deux pénalité de plus de BOURLON (24/10). KO debout, les hommes de Richard HILL ont tout de même trouvé les ressources pour revenir dans la rencontre grâce à deux réalisations de RICHARDOT (dont un à la 82e.) pour finalement mourir à 3 longueurs de Bourg en Bresse 24/27.

La victoire de Bourg en Bresse s’est avant tout bâtie sur une grosse solidarité qui a fait merveille en défense et sur un pragmatisme dont les Rouennais ont parfois manqué, ce qui jusqu’à présent n’avait pas été le cas. Cela promet en tout cas une finale retour à Verchère palpitante.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :