Fédérale1 élite. Roval-Drôme/Albi. La composition du SCA: Opération rachat!

Pour cette 8ième ou 7ième voire 6ième journée avec le match à rejouer contre Aubenas de championnat Fédérale 1 élite, Albi se déplace à Roval-Drôme en quête de rachat. Car après la dernière défaite à domicile contre Provence Rugby qui est en plus la deuxième au Stadium, les albigeois sont au pied du mur avant ce déplacement contre le club porté sur les fonts baptismaux de la fusion entre Romans et Valence. Le club de la Drôme figure à une chaude 4ième place avec 16 points pour 6 matches joués alors qu’Albi se retrouve à la 6ième place du classement avec 14 unités. Bien évidement tout ceci sous réserve du match à rejouer qui, de fait, les relèguerait à une 8ième place, bien loin des ambitions estivales…
Ce déplacement revêt donc un importance capitale pour les partenaires de Romain BARTHELEMY et ces derniers devront impérativement ramener des points de leur déplacement sous réserve de se voir décrocher du wagon de tête, la locomotive semblant d’ores et déjà inaccessible… Du coup le chef de gare Arnaud MELA a composé une équipe de cheminots prêts à aller au charbon pour relancer la machine tarnaise. On voit donc un mix entre jeunesse et expérience comme en 1ière ligne avec Romain Casals et Patrick Toetu qui vont chaperonner le jeune Benoit Sevestre. En 3ième ligne Paul Farret se servira de l’expérience de William Whetton repositionné en numéro 8, peut-être son meilleur poste… Enfin derrière, Mathieu Peluchon fera montre de toute son expérience à l’arrière garde de l’attaque albigeoise.
La composition:
1 Sevestre, 2 Casals, 3 Toetu, 4 Boukerou, 5 André, 6 Farret, 7 Nistor, 8 Whetton, 9 Magnaval, 10 Barthélémy (cap), 11 Nabaro, 12 Bertrand, 13 Vergnaud, 14 Sicart, 15 Peluchon.
Les remplaçants:
16 Feltrin, 17 Cormenier, 18 Tonga, 19 Calas, 20 Bisman, 21 Lacelle, 22 Vasuinubu, 23 Ceccato.
RS.