HUIT POINTS.

« Samedi contre Bourg en Bresse c’est un match à huit points » ai-je dit à mon fils de onze ans, hier.
« Mais papa, un match c’est soit quatre, soit cinq points en cas de victoire avec bonus mais pas huit comme tu le dis ! » m’a-t-il répondu.
Il faut dire qu’il fait du rugby et qu’il adore les maths en plus ! Mais bon, expliquer à un enfant qu’une victoire d’Albi relèguerait son adversaire du jour à plus de huit points voire neuf si les bressans repartaient bredouilles, c’est compliqué.
C’est tout l’enjeu du match de samedi pour les protégés d’Henri Broncan. Une victoire ne les sauveraient pas ( le maintien se jouera sans doute au tour des 50 points). Mais elle leur permettrait d’envisager la fin du championnat un peu plus sereinement et de peut être faire souffler certains de ses cadres comme le capitaine Julien Raynaud qui semble sur « la jante ».
Samedi il faudra toutes ses forces au SCA pour venir à bout de son homologue qui semble avoir envie de rester à la table de prod2 un an de plus. En témoigne ses derniers matchs notamment son dernier à l’extérieur ou la victoire lui semblait promise jusqu’à la dernière minute ( ça me rappelle quelque chose…).
Mais les jaunes et noirs savent ce qu’ils ont à faire et il faut espérer pour ses supporters qu’ils aient la même envie contre Bourg que celle vue contre Aurillac la deuxième mi-temps.
Messieurs, un match dure 80 minutes ! Tiens encore un huit…
 
RS.