RUGBY PRO D2 AGEN RUGBY PRO D2 SCA ALBI RUGBY PRO D2 SOYAUX ANGOULEME RUGBY PRO D2 stade aurillacois RUGBY PRO D2 ASBH BEZIERS RUGBY PRO D2 BO BIARRITZ RUGBY PRO D2 CSBJ BOURGOIN RUGBY PRO D2 US CARCASSONNE RUGBY PRO D2 US COLOMIERS RUGBY PRO D2 US DAX RUGBY PRO D2 montauban SAPIAC RUGBY PRO D2 MONT DE MARSAN RUGBY PRO D2 RCNM NARBONNE RUGBY PRO D2 OYONNAX RUGBY PRO D2 USAP PERPIGNAN RUGBY PRO D2 VANNES

ITW (VIDEOS) de Joly et Balès (AGEN) puis Etien et Gonin (MASSY)

MASSY-AGEN 27-29 (mi-temps 10-12) : CORIACES MASSICOIS …

Pour Massy  : 3 essais de Meité (25′), Vakaola (64′) et Sutiashvili (75′); 2 pénalités de Girard (14′) et Latorre (75′);  et 2 transformations de Latorre (64′ et 75′).

Pour Agen : 2 essais de Marc Giraud (50′) et Afatia (54′); 5 pénalités de Lagarde (6′, 19′, 36′ et 37′) et Francis (80′);  et 2 transformations de Lagarde.

Si le S. U. Agen a joué une partie sérieuse, il a souvent butté sur une envie énorme des massicois. Avec de bons ballons récupérés, Massy marque un premier essai par son capitaine Bakary Meité en première mi-temps qui file le long de la ligne et rageur évite 4 placages, suite à un ballon récupéré et poursuivi au pied. Sans compter avant une pénalité de 50 mètres de Girard. Oui mais voilà de petites maladresses ont remis les lot-et-garonnais dans le match constamment. Des pénalités offertes au buteur visiteur Raphael Lagarde qui n’en demandait pas tant, si bien que les bleu blanc menent à la mi temps 12 à 10. Agen produit beaucoup de jeu en seconde période, toujours en avançant et met les franciliens à la faute. Lagarde enquille encore par deux fois. Sur une pénalité jouée rapidement, surprenant tout le monde, le capitaine agenais Alex Bales envoi une longue passe pour Marc Giraud qui plonge en coin. Quelques minutes plus tard, c’est le pilier agenais Afatia qui après plusieurs assauts fini par marqué en force et corse l’addition. On pense le match plié car Massy souffre … Agen domine en mêlée fermée, récupère des ballons et tente, mais les essonniens courbent le dos. Sur un départ au ras mis sur le reculoir et une attaque à plat des agenais, l’ailier local Mani Vakaola intercepte le ballon et va entre les poteaux après une course de 60 mètres… A 5 minutes de la fin, Massy attaque des quattre coins du terrain, remonte les ballons… et sur un petit côté magnifiquement joué l’arrière Thomas Girard perce … Les avants « bleu et noir » sont déchainés et arrivent à 5 mètres de la ligne d’en-but. Le demi de mêlée Clément Daguin sert légèrement décalé Salva Sutiasvhili qui lancé s’écroule en terre promise. Massy mène 27 à 26, le stade Jules Ladoumégue est en ébullition, c’est la folie, il reste 4 minutes. Agen rate ses touches, balbutie son rugby, mais garde son calme et arrive à rejouer dans le camps massicois. Mais c’est Massy qui a à 1’30 de la fin le cuir et enchaîne les départs au ras, mais … fini par faire une faute au sol. Sur la sirène, Agen obtient ainsi la pénalité de la gagne à 52 mètres en face des poteaux… Burton FRANCIS, rentré peu avant, ne tremblera pas… Agen l’emporte sur le fil 29 à 27 à la dernière seconde. Les massicois sont abattus, les deux pieds en Fédérale une. Mais quel engagement des locaux qui n’ont pas à rougir. La descente ne s’est pas jouée sur ce match… Agen conserve avec cette précieuse victoire sa 3ème place au classement… Quel Match !

LES INTERVIEWS VIDEO (EN EXCLUSIVITE) :

AGEN : Arthur JOLY (Pilier formé à Massy) et Alexi BALES (Capitaine et 1/2 de mêlée)

MASSY : Lester ETIEN (Centre de 19 ans formé au club) et Stéphane GONIN (entraineur)

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??