stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

La jeunesse Catalane frôle l ‘exploit et ramène 2 points D’ANGOULEME

Dans ce dernier match de la 11 ème journée de PRO D2, les 2 équipes de PERPIGNAN et ANGOULÊME auront successivement dominé leur sujet avant de se séparer sur un match nul décidé par l’arbitre sur la sirène.
Les jeunes CATALANS ont montré un très beau visage cet après midi face à une équipe ANGOUMOISINE souvent maladroite et en manque d’inspiration.
Pourtant à la mi-temps, ANGOULÊME menait 13 à 7 après 2 pénalités suite à 2 fautes sifflées par l arbitre et un essai alors que les CHARENTAIS évoluaient à 15 contre 13.
A la 40 ème sur une pénalité jouée vite, DEGHMACHE aplatissait entre les perches pour rentrer au vestiaire avec seulement 6 points de retard.
Le score aurait pu être bien plus lourd en faveur des CATALANS si 2 maladresses n’avaient pas privé PUJOL et FACONNIER de 2 essais dans les premières minutes de jeu.

En 2eme mi-temps, les CATALANS dominent leur sujet et imposent un 27 à 3 à des ANGOUMOISAINS débordés. Ces jeunes PERPIGNANAIS font alors preuve de patience de persévérance et de maturité.
On croyait alors le match plié en faveur des USAPISTES, mais c’était sans compter sur une réaction de l équipe D’ANGOULEME qui 10 minutes avant le retour au vestiaire, remettait la main sur le ballon et malgré de nombreuses fautes de main réussissait à revenir dans le camp CATALAN et marquer grâce à la puissance de ses avants.
Sur le gong, alors que l USAP menait encore de 7 points, un essai de pénalité était offert très vite aux locaux, ce qui validait le match nul entre les 2 équipes.
Cette très jeune équipe CATALANE aura bien défendu ses couleurs et ramène 2 points précieux qui lui permettent de reprendre la 4eme place à égalité avec COLOMIERS. Quand aux CHARENTAIS, ils partagent l’avant dernière place avec VANNES et BAYONNE, à 8 points de la lanterne rouge CARCASSONNE.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

%d blogueurs aiment cette page :