La section taille patron

La section paloise a revêtu définitivement hier soir le costume de favori pour cette pro d2. Comme souvent à l’extérieur, elle parvient à s’imposer grâce à une maitrise lors des moments clés du match : fin de première période, Pau est mené 13-3. Béziers, plutôt dominateur, laisse échapper un ballon dont son adversaire du jour va réussir à fructifier par un essai de Jean Bouilhou.
77ème minute, l’ASBH tient sa victoire, menant 22-20, elle bénéficie d’une pénalité dans ses 22. Elle va pouvoir se dégager et la touche qui suivra sera gagnée comme toutes les précédentes dans ce match. Thomas Fournil, entré à l’ouverture à la mi-temps, botte mais ne trouve pas la touche. La section va alors faire une nouvelle fois preuve de son opportunisme : les avants parviennent à décrocher une pénalité à 51 mètres. Samuel Marquès s’y colle et la passe…juste au-dessus de la transversale.
Bref, une gosse défense, un collectif déjà huilé, un banc de luxe laissent présager qu’en ce début de championnat, certes long et difficile, la section c’est le patron.
Ph. M.