stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Le face à face

Le TPR se déplace chez des Albigeois, demi-finalistes l’an passé, qui étaient venus s’imposer de justesse en décembre à Trélut. L’occasion pour les Tarbais de prendre leur revanche sur cette équipe qui vise à nouveau la qualification.

Vendredi dernier, le TPR s’est largement imposé face au Stade Montois sur le score de 33 à 13. Les avants tarbais ont encore une fois fourni un gros match en conquête notamment en mêlée fermée où ils ont largement dominé leurs rivaux landais.

Côté Albigeois, la victoire sur le fil 18-17 la semaine dernière contre Colomiers vient conforter le SCA dans la course aux demi-finales. Depuis le début de la saison, les Tarnais se sont imposés quatre fois à l’extérieur mais ont déjà concédé trois défaites et un nul à domicile. Cette équipe très puissante et délicate à manoeuvrer saura opposer une rude résistance au TPR.

Lors des cinq derniers déplacements, les Bigourdans ont ramené une victoire et quatre bonus défensifs. Comme toujours à l’extérieur, ils seront déterminés à prendre le maximum de points pour la course au maintien.

Ce match sera dirigé par Laurent Millotte du comité d’Ile-de-France qui arbitrera les Tarbais pour la première fois de la saison.

 

Les chiffres clés de la rencontre 

Tarbes Pyrénées Rugby : 14ème, 31 points (8 victoires, 11 défaites)

Meilleur réalisateur : Sebastián Poet, 151 points (2 essais, 37 pénalités, 15 transformations)

Meilleur marqueur : Agustín Costa Repetto (3 essais)

Attaque : 30 essais marqués

Défense : 32 essais encaissés

Cartons : 21 jaunes

 

Sporting Club Albigeois : 6ème, 45 points (10 victoires, 1 nul, 8 défaites)

Meilleur réalisateur : Raphaël Lagarde, 124 points (2 essais, 26 pénalités, 2 drops, 15 transformations)

Meilleurs marqueurs : Afusipa Faha Ivalu Taumoepeau (5 essais)

Attaque : 29 essais marqués

Défense : 18 essais encaissés

Cartons : 13 jaunes et 1 rouge

 

Dernières confrontations 

Tarbes 12 – Albi 16 (4 décembre 2015)

Tarbes 28 – Albi 23 (4 avril 2015)

 

François Redon

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :