stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Les 3 bonnes résolutions du BOPB

Nouvelle année rime avec résolutions. Ces engagements, pris un verre à la main après les 12 coups de minuit, en faisant mine de croire que cette année c’est la bonne : nous arriverons à les respecter. Et pourtant… Le BOPB, actuellement 5ème au classement, aurait tout intérêt à en suivre quelques unes à la veille de la réception de Carcassonne. Top 3 des bonnes résolutions à suivre.

La discipline

Gros point noir de la première partie de la saison, la discipline est le principal axe d’amélioration du BOPB. Avec déjà 15 cartons jaunes et 3 cartons rouges depuis le début de la saison, les fautes commises par les basques ont couté quelques points au compteur. Essentiellement sanctionnés pour des plaquages hauts ou irréguliers, les biarrots devront être attentifs à leur comportement pour espérer glaner des précieux points. Notamment à l’extérieur, deuxième résolution.

Aller chercher des points à l’extérieur

Les basques réalisent depuis la 1ère journée un sans faute à Aguiléra. Invaincus à domicile, les biarrots peinent pourtant à s’imposer à l’extérieur. Ils ne comptent qu’une seule victoire hors de leur antre, celle du derby basque en terre bayonnaise. Alors même si les supporters vous disent que c’est certainement la plus importante à leurs yeux, ils ne peuvent pas se contenter de si peu tellement les occasions se sont multipliées.  En effet, le BOPB n’est pas passé loin par 4 fois (Angoulême, Vannes, Aurillac et Dax) mais n’a jamais su basculer du bon coté. Il est évident que ramener des points des déplacements sera essentiel pour remonter au classement et se qualifier pour les phases finales à la fin de saison.

Jouer 80 minutes

La 3ème résolution est celle qui aurait pu couter 4 points et une défaite contre Angoulême avant la trève de Noël. Le BOPB entame le match d’une manière remarquable en inscrivant 3 essais en 24 minutes, infligeant ainsi un 24 à 0 aux charentais. Mais les biarrots ont souvent du mal à jouer un match plein. Ils se font rattraper en autant de temps en encaissant à leur tour 3 essais (24-24) et en dépensant beaucoup d’énergie pour gagner ce match alors qu’ils auraient pu se mettre à l’abri bien plus tôt. A la veille de recevoir Carcassonne, ce sera sans aucun doute, une des résolutions des joueurs biarrots qui auront à cœur de montrer à leur public qu’ils ont les moyens de jouer 80 minutes.

 

Le Staff a opéré 6 changements par rapport au XV de départ de la précédente rencontre. La composition : Cabarry, Chambord, Botha, Bastien, Singer, Dubarry, De Coninck, Soqeta, Lucu, Bernard, Artru, Arrate, Dachary, Delai, Hamdaoui.

Virginie MARINEA

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :