Malheur au vaincu…

Match capital pour le maintien samedi au Stade Marcel Verchère entre Bourg en Bresse et Carcassonne.
Bourg en Bresse, 15ème avec 40 points reçoit Carcassonne 14ème avec 41 points et un match en retard à jouer le 7 Mai contre La Rochelle.
Une victoire Bressane est donc indispensable pour entretenir l’espoir avant de se déplacer à Agen lors de la dernière journée. Privé d’Anthony Frenet, Grégory Garnier, Régis Brochier, Wikus Harmse et Damien Jourdain, les violets se présenteront avec un pack affaibli mais avec l’énergie du désespoir et l’envoi de ne pas mourir sans combattre. Pour cela, les joueurs de l’Ain pourront compter sur le soutien sans faille de leurs supporters toujours présents et enthousiastes derrière leurs joueurs.
Coté Carcassonne, les jaunes et noirs ont encore leur destin en main. Avec encore 2 matches à jouer en une semaine après celui de Bourg en Bresse, les organismes vont être mis à rude épreuve. A n’en pas douter, les réceptions de La Rochelle et d’Albi sont autant d’atouts dans le jeu des Audois pour conserver leur place en ProD2. Pour ce triptyque, les coachs devront se passer de Ovidiu Tonita, Aloisio Kruger, André Pretorius, Sébastien Chobet, Bastien Vilaret, Clément Estériola, Olivier Albouy et Beka Burdiashvili.
Dans ce match couperet, où le vaincu sera 15ème voire 16ème si Auch s’impose à Dax, les 2 équipes vont devoir supporter la pression et faire abstraction de l’enjeu pour proposer du jeu.
Donnez nous vos pronos sur cette rencontre…