Mont de Marsan : victoire bonifiée sur la sirène !

L’équipe en forme du moment, le Stade Montois vient d’enchaîner son 9e. match sans défaite en s’imposant avec le bonus offensif 40 à 16 chez le voisin Dacquois.
Alors que la première période avait été hachée et serrée entre les deux formations, ce n’est pas moins de 5 essais qui ont été inscrits en deuxième mi-temps dont 4 au crédit des Montois. Attaquant le second acte pied au plancher, les coéquipiers de SALAWA (auteur d’un doublé) vont marquer deux essais (SALAWA 42e. et HUGUES 49e.) en 7 minutes pour mener alors 20-6. L’essai de DELAI (52e.) redonnera temporairement  un peu d’espoir aux Dacquois tout près de revenir totalement dans la rencontre à la 57e. quand DELAÏ stoppé irrégulièrement par JAMES avait poussé son ballon au pied suivi par SALLE-CANNE  mais le trop prompt coup de sifflet de M CHALON privait les Dacquois d’un essai imparable. (20/13, 58e.).  Après deux nouvelles pénalités inscrites par SAUBUSSE (26/13, 66e.) les Montois avec l’appui d’un solide banc ont trouvé le ressources d’inscrire deux essais. D’abord SALAWA (75e.) sur une passe au pied de LIEBENBERG, puis sur la sirène, une interception de TAULANGA permettait aux Montois d’accrocher un précieux point de bonus offensif.
Alors que l’US DAX reste à portée d’Aix en Provence (2 points d’écart au classement) dans la lutte pour le maintien en proD2, le Stade Montois s’installe à la 4e. place et « éjecte » de fait l’USAP du TOP5. Les deux dernières journées s’annoncent palpitantes autant au sommet qu’au bas du classement.
PF