Narbonne Béziers: THE derby.

Un nouveau derby pour cette 6ème journée de ProD2. On est gâté du côté de la Méditerranée : 4 clubs pour 12 rencontres fratricides sur l’ensemble de la saison. Mais celui-là, il a une saveur particulière pour tant de raisons, historique, au sens rugbystique du terme, géographique, quelques 25 km de séparation, hégémonique, et même philosophique de par des visions de jeu souvent opposées .
Ce dernier critère tend certes à s’estomper : le pack dévastateur biterrois n’est plus ce qu’il était, laissant place à un jeu beaucoup plus axé sur le débordement de l’adversaire par la vitesse et la continuité.
Le contexte particulier lié notamment au classement peu glorieux des Narbonnais va donner la primeur à l’envie, l’engagement, le jusqueboutisme dans le don de soi. Les orange et noir donneront tout ce soir pour gagner car là est leur seul objectif , afin d’entamer comme une reconquête.
Béziers, qui fut pris sur ces valeurs lors de ces deux précédents déplacements, devra être à la hauteur de l’évènement. Les coachs ont bâti une équipe des plus compétitives avec entre autres comme objectif de peser par son banc de remplaçants à l’heure de jeu.
Les rouge et bleu auront le soutien inconditionnel de sa horde de supporters, de sa banda tant convoitée, voire copiée sur d’autres sites.
Un beau derby en perspective.
P.M.